Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Special
#26056 Salut les frenchies, j'ai vraiment besoin de vous ! :))

Je cherche à faire une sorte de cookie clicker mais au niveau de la structure je galère un peu.
Plus l'argent du joueur augmente et plus il peut construire des "constructions" qui lui augmentent sa productivité. L'idée est donc d'avoir sur l'écran principal l'endroit où cliquer pour augmenter sa production manuellement. Lorsque celui-ci a assez de thune pour s'acheter une nouvelle construction, il clique sur "boutique", une "mini fenêtre" ou un pop up apparaît avec les différents constructions possibles ligne par ligne. Le problème est de savoir comment faire ce "sous-menu" déroulant (et donc de ne pas faire dérouler le menu sur toute la fenêtre du jeu, seulement dans un cadre défini) ? Je cherche depuis un moment sur le net mais les tutos ne sont jamais comme je le souhaite...

Voilà si qqun a une idée ou un exemple simplifié, je lui en serai très reconnaissant !
Merci !siffl))
par naelian
#26057 Pour moi si tu veux avoir un contrôle total sur ta création du dois prendre de la distance vis à vis des objets "tout fait" du html5 et créer toi même des listes en assemblant des éléments (text box ou autres) les uns à la suite ou à côtés des autres y compris avec des coordonnées les faisant sortir de leur cadre/layout ce qui les rendra bien non visibles.
par Special
naelian a écrit:Pour moi si tu veux avoir un contrôle total sur ta création du dois prendre de la distance vis à vis des objets "tout fait" du html5 et créer toi même des listes en assemblant des éléments (text box ou autres) les uns à la suite ou à côtés des autres y compris avec des coordonnées les faisant sortir de leur cadre/layout ce qui les rendra bien non visibles.

J'ai déjà fait plusieurs tentatives, j'ai bien réussi à obtenir quelque chose mais c'est vraiment vraiment pas propre ni pratique...

Ça a l'air assez bête, je le vois dans plein de jeux, juste un pauvre menu qui s'ouvre que je peux faire défiler. Le problème c'est pour que ça ne scroll que dans mon cadre de menu, et que l'on voit l'écran de derrière en attendant.

Mais impossible je galère trop !perdu))

jeanbapt91 a écrit:Salut !!
Peut être que tu pourrais "timer" l'apparition des différents éléments de ton menu?

Je ne vois pas pourquoi ? ^^
par amkp
#26163 En fait il faudrait l'equivalent d'une iframe mais pour construct :)

Je suis toujours étonné qu'il n'y ait pas d'objets natif dans C2 pour gérer les menus, le swipe...
Ce sont des fonctions tellement communes à tous les jeux.