Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Roronoa280882
#26022 Salut tout le monde !

J'ai créé un monstre qui se déplace à l'écran de manière aléatoire. Et à chaque fois qu'il change de direction, le repère situé sous ses pieds change de couleur (bleu pour la gauche / vert pour la droite / rouge pour le haut...).
Ce monstre "spawn" à plusieurs endroits de l'écran dès le début de la partie, donc il y a plusieurs fois le même monstre à l'écran. Et il y a plusieurs fois le même repère sous les pieds de chaque monstre.
Cependant, c'est le gros bordel concernant ce repère, car il ne respecte pas les déplacements de chaque monstre : 2 monstres vont dans la même direction, mais les couleurs sous leurs pieds sont différentes.
Par exemple, le 1er montre va vers la gauche et sous ses pieds la couleur est bleue, mais le 2ème monstre qui va à gauche verra une couleur rouge sous ses pieds.
Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !
par Deakcor
#26023 Bonjour, tu peux nous fournir un .capx ou pas? Sinon les repères tu les as mis en container avec le monstre?
par Roronoa280882
#26024 Le .capx pèse 290Mo donc bon...

En fait :
- il y a plusieurs sprites différents qui "spawnent" le même monstre ;
- ces sprites spawnent également un repère sous chaque monstre ;
- quand le monstre va à gauche, le repère est censé jouer une animation "left"avec la couleur correspondante.

Qu'entends-tu par "container" exactement ?
par Dupat
#26025 Salut
peut tu nous mettre un screen de la partie de ton code qui gere les déplacements de tes monstres ?
A quoi te servent ces reperes exactement ?

Il doit te manquer une condition du genre "si repere is overlaping monstre alors il peux changer de couleur"

Contener est une fonction dans c2 qui permet d'assigner en parent/enfant un autre objet
https://www.scirra.com/manual/150/containers
ça peut etre pratique dans ton cas effectivement
par Roronoa280882
#26026 Ces repères servent de détecteurs : si le joueur marche sur ce repère, le monstre va lui tomber dessus.
J'ai mis les screenshots en pièces jointes.

Effectivement, je n'ai pas mis de condition "Si repère is overlapping...", mais j'ai mis une autre condition qui dit que si le repère est à la même position que le monstre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Deakcor
#26027 Oula ça a l'air bien trop lourd en évent ca. Tu as la version gratuite ou personnelle pour faire des familles ?
par Dupat
#26029 essai de mettre ton premier screen en sous event d'un "for each satyrepunk" ça devrai corriger ton probleme je pense ^^
cela dit Deackor a raison ya moyen d'opti un peu plus ton code en mettant tout tes spown dans une famille et toutes les parties de ton "monstre" dans une autre