Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Deakcor
#26001 Bonjour,
J'aimerai savoir si on a la possibilité de vérifier si un sprite joue la dernière frame de son animation, mais pas avec un trigger ( comme le "on finished")
Dernière édition par Deakcor le Ven 3 Fév 2017 20:32, édité 3 fois.
par Hieronims
#26002 Il faut utilisé l'événement system pour comparer deux valeurs.

Ensuite utiliser sprite.AnimationFrame (animation courante) et Sprite.AnimationFrameCount (nombre de frame au total) , ou sprite est le nom de son sprite.

Et voilà
par Deakcor
#26003 Super merci :D !

Edit: Bah en fait ça ne fonctionne pas, j'ai trouvé ça bizarre donc j'ai testé en mettant framecount-1 et la condition arrivait à être respecter alors que quand je met framecount, rien ne se passe. Bizarre, pourtant mon animation est bien fini
par Hieronims
#26004 Oui je ne l'ai pas précisé, mais les frames commencent de 0 et non de 1, c'est pourquoi tu dois mettre framecount-1

Bonne journée
par Deakcor
#26005 Oui mais c'est étrange car je n'ai pas l'impression que mon animation est totalement terminé à framecount-1 peut être qu'il faut attendre en plus le temps entre deux images non ?
par Hieronims
#26006 je me demande si je n'avais pas eu le soucis et que je n'avais pas ajouter une frame à mon animation pour que ça marche avec ce genre de condition.
par Deakcor
#26009 Oui c'est une solution. Mais comme j'ai aussi une condition avec le trigger quand l'animation est terminé ce que j'ai fais j'ai mis un wait sprite.framecount/sprite.animationspeed.
En tout cas mon problème est résolu merci ^^