Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Palourde
#25896 Bonsoir,

Je bloque actuellement sur le problème suivant : j'ai créé un tableau de highscore sauvegardable (via le LocalStorage) qui marche parfaitement, mais j'aimerais y ajouter le nom des différents joueurs. En gros, les joueurs terminent une partie et tapent leur nom à côté de leur score pour apparaitre dans le tableau (en local).

Je n'arrive pas à trouver comment associer les scores et les noms des joueurs tout en gardant le tableau fonctionnel. Mes scores sont stockés dans un array puis triés via l'action "Sort X", et enfin renvoyés vers des objets "text" grâce à une une boucle "For each "text_objet". Tout fonctionne très bien tant que je m'en tient à ça.

Par contre, je ne vois pas comment intégrer les noms des joueurs au tableau. L'idéal serait que je cré une seconde ligne à mon array pour y stocker les noms, mais alors comment faire pour que cette seconde ligne soit dépendante de celle qui contient les scores afin que le bon nom reste toujours associé au même score quelle que soit sa position dans le tableau ?
Dernière édition par Palourde le Mer 18 Jan 2017 13:26, édité 1 fois.
par Palourde
#25934 Le problème s'est finalement réglé de lui-même. Je n'avais tout simplement pas compris que l'action "Sort X" avait pour effet de trier l'axe X selon le contenu de la première ligne X (qui correspond donc à Y=0). Par exemple, pour la colonne qui correspond à X = 3 (donc X3.Y0, X3.Y1, X3.Y2 etc), toutes les cases Y qui se trouvent sous la case X3 lui sont rattachées, de sorte que si le contenu de la case X3 change de place suite à l'utilisation de l'action "Sort X", alors les cases qui se trouvent dans la même colonnes vont changer de place selon le même schéma.

Pour mon tableau des scores, j'ai donc simplement placés les scores en Y0 et les noms des joueurs en Y1. Lorsque le tableau doit intégrer un nouveau score, le score le plus faible du tableau précédent est supprimé et remplacé par le nouveau, puis le joueur tape son nom et il est rattaché à cette nouvelle entrée. Enfin, j'utilise l'action "Sort X" pour retrier le tableau et placer le nouveau score à l'emplacement qui lui correspond dans le tableau. Comme les noms se trouvent dans la colonne correspondant à leur score de rattachement, ils sont donc modifiés selon le même schéma.

C'était précisé sur le manuel de construct 2 mais je l'avais mal compris lors de ma première lecture.