Un soucis ? Que ce soit sur l'installation du logiciel, des plugins, vous arrivez pas à faire quelque chose... C'est ici que vous pouvez poser vos questions.
par PocketArt
#27165 Bonjour !
Tout d'abord avant de présenter mon problème concrètement, je vais vous mettre dans le contexte.
Je créais de nombreuses applications/jeux avec Construct classic avec un PC portable (je précise au cas où).
Depuis peu j'ai acheté un nouveau PC portable (On sent la douille arriver), j'ai installé la même version de construct (la dernière) et puis j'ai lancé le programme.
Et là... Horreur !

La mise en page des menus est minuscule !
Voici un screen: Image

J'ai donc utilisé l'utilitaire de résolution de problème de compatibilité des programmes. J'ai tout essayé mais ça me donne ce résultat : Image

C'est déjà un peux mieux mais on voit qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas...

J'ai aussi désespérément modifié la résolution de mon écran dans les paramètres Windows, mais rien ne change...

Avez-vous une solution pour ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses et, j'ai failli oublier... Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Dernière édition par PocketArt le Ven 28 Déc 2018 01:49, édité 1 fois.
par Squale
#27172 Le soucis c'est que construct classic n'est plus du tout mis à jour et dépend de directx. Je vois bien la solution de t'installer une machine virtuelle avec windows 7 mais bon bof comme solution.
par PocketArt
#27174 Merci de ta réponse ! J'ai réussi à régler le problème (en désinstallant et réinstallant le programme une deuxième fois) mais bon étrange que ça n'est pas marché lors de ma première tentative...
Surement une erreur pendant l'installation ou juste un logiciel programmé avec les pieds x)
Mais si ça n'aurait pas marché j'aurais lancé une VM comme tu dis mais bon, pas très pratique..
Bref maintenant que ça refonctionne je peux enfin continuer mes projets qui prennent la poussière :)