Un soucis ? Que ce soit sur l'installation du logiciel, des plugins, vous arrivez pas à faire quelque chose... C'est ici que vous pouvez poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
par izioq
#24429 Salut à tous !

J'ai plusieurs questions mais je vais commencer doucement par la première :)

Si je mets dans un grand layout plusieurs sprites non-solides (genre plus d'une centaine) tout va bien, c'est fluide, etc.

Par contre, dès que mes sprites ont l'attribut solides, ça rame à mort et c'est injouable.

Ma question : comment faire si on veut faire un très grand niveau pour un jeu de plateforme par exemple, avec pleins de petits blocs séparés sur lesquels le joueur doit sauter si on ne peut pas tous les mettre solides ? Y'a-t-il un truc ou une astuce pour faire en sorte que, par exemple, seuls les blocs dans un périmètre défini autour du joueur soient solides et pas les autres ?

Merci pour votre aide parce que je cherche depuis avant-hier sans rien trouvé, même sur le forum officiel.

Thanks :)

// izioq //
Avatar de l’utilisateur
par naelian
#24431 Comme tu l'as peut être remarqué, il y a de moins en moins de spécialistes sur Construct Classic de dispo ... c'est une chose aussi à prendre en considération quand on développe un projet conséquent dans la mesure ou CC dans sa version définitive pose des problèmes de fiabilité sur de gros projets et que presque tout le monde est passé à Construct 2 et attends même Construct 3 ...
Avatar de l’utilisateur
par tartenpi0n
#24433 Je ne pense pas que ce soit possible sans python, avec du python tu doit pouvoir activé l'attribut solide quand il est sur l'écran par exemple. Dirige toi sur cette voie la mais je ne sais pas comment on fait hélas...
La commande ne doit pas être très compliqué, après reste à la trouvé et sa c'est une autre histoire. Pour ce qui est d'ajouter un script en python, tu trouveras facilement un tutoriels.
Sinon tu peux tout simplement faire plusieurs layout, les transitions sont très courtes et si elle sont bien faites on ne les verra presque pas. Voila c'est tout ce que je sais.
Avatar de l’utilisateur
par Billorko
#24436 Dans les propriétés de tes solides, je te conseille de sélectionner "bounding box" dans l'attribut collision. Cependant, ton objet sera considéré comme un rectangle. Choisit "angled box" si ton solid n'est pas à 0 degrés. Tu peux auussi lisser tes masques de collisons dans l'éditeur de sprites si tu utilise "per pixel".

La solution de tartanpion est pertinente. Il te suffit de créer une famille dans "manage family" en ajoutant tes sprites.
Ensuite tape

event 1 : "family" is on screen action : "family" set colliision mode to "per pixel"
event 2: "system else". action: "family" set collision mode to "none "

star))