Bienvenue dans l'antre du professeur Constructorus, présentez ici vos travaux expérimentaux, développement de plugins, effets, shaders... De vous ou que vous avez découvert et souhaitez en faire profiter la communuaté.
par anata
#19125 Idée a creuser, même si j'aime pas le fait d'avoir un behaviors bullet sur un perso que tu contrôle avec un Plateform :)

Pour ce qui est de le tester, tu le peux dans le 1er post :))
par BadFuret
#19126 Je mélange souvent les behaviors ^^
je pense qu'en désactivant le platform au moment du bullet ca ne devrait pas interféré, mais il doit y a sans doute d'autre méthode à explorer.

Je go test le jeu dessuite!!

EDIT: j'avais pas vus que c'étai le jeu en SPOILER faudra que tu m'explique comment t'a fait ca !
EDIT2: Dommage chez moi j'ai beau appuyer sur espace le saut ne marche pas ( Firefox et IE )
par anata
#19144 Nouvelle version 1.0.0.3

Dans cette version :
- Ajout d'une barre de vie qui change de position suivant l'emplacement du perso en hauteur. Ce qui évite de l'avoir sur la figure :)) .
- Ajout d'une grande map pour voir ou on en est en Appuyant et maintenant la touche "Tab", en relâchant cela disparait.
- Pour rappel, le saut se fait avec "X" et le coup d'épée avec "W"
par anata
#19218 Nouvelle version 1.0.0.4

Dans cette version :

- Ajout du bump du perso quand celui ci se fait toucher par un ennemi.
- Ajout d'un autre type d'ennemi, les chauve-souris. Celle ci on un comportement autre.
Si vous vous approchez , elle bouge.
Je leur ai mis un "LOS" comme behaviors, mais pas concluant du tout, je cherche en ce moment autre chose, vu qu'elles doivent bouger quand tu arrive a environ 100 pixel de leur positions.

- Modification du déplacement du cadre de vie, barre de vie, et version, qui maintenant son mis en PIN par rapport a un cadre invisible, ce qui permet de bouger le cadre uniquement et ne plus bouger un par un les autres éléments.

- Ajout aussi des dégâts en fonction de l'ennemi. Les blobs retirent 20 a la barre, et les chauve-souris 30. Sachant qu'un cœur récupéré donnera 20 en regen vie par la suite.

Rien n'est parfait pour l'instant, mais ca continu son petit bout de chemin :))
par BadFuret
#19232 Sympa le système de contact avec les ennemies, par contre si on est touché de dos on est ejecté dans le "mauvais sens"(Ca reste subjectif c'est peu être voulu) je pense que tu devrais comparer les positions X de l'ennemie et du héros plutos que comparer l'orientation du héros. Enfin sinon c'est qu'un détail le reste est bien foutu je cherche un peu la bebette !siffl))
par anata
BadFuret a écrit:Sympa le système de contact avec les ennemies, par contre si on est touché de dos on est ejecté dans le "mauvais sens"(Ca reste subjectif c'est peu être voulu) je pense que tu devrais comparer les positions X de l'ennemie et du héros plutos que comparer l'orientation du héros. Enfin sinon c'est qu'un détail le reste est bien foutu je cherche un peu la bebette !siffl))

Tu sera toujours bumpé dans le sens opposé a ta course ^^
par BadFuret
#19235 j'ai fais d'autre test j'ai voulu voir si au bump on pouvait traverser les murs mais pas du tout du coup ca marche bien ^^
par anata
#19236 Nouvelle version 1.0.0.5

Juste une correction des chauve-souris.
J'ai donc fait a l’ancienne et viré ce "LOS" qui franchement, ne me plait pas du tout ^^

Les chauve-souris ne se déclenche que quand on arrive sur elle , et uniquement celle ou on est en dessous.
Ca évite d'activer des chauve-souris qui pourrait se trouver par exemple en dessous d'une plateforme :D

En effet, j'ai limité la détection droite et gauche a 80 pixels, et bas a 128 pixels :))
par BRAINBIN
#24722 1/ j'adore le style graphique,as-tu fait les tiles? et les sprites de ton heros?
2/petit avis perso, je pense que le changement d'ecran serait plus joli avec un scrolling lerpé genre zelda ou megaman
par exemple: lerp scrollx,(clamp(Player.X, etc...
2/j'ai remarqué que si tu monte une echelle separe par deux screen different ton perso peux se retrouver hors de vue
en gros il y a une zone morte donc voir... resserer tes guides 5pixel peux etre ,je sais je suis un psycopathe :())
3/barre de vie qui change de position,j'ai deja testé des systeme similaire mais cela ne me convient jamais,cela me perturbe,dans ton jeu ,si tu jump sur une plateforme situe en haut de l'ecran la barre descend et remonte si tu jump rapidement tu deviens epileptique lol)),prefere plutot un hud fixe en haut en bas a gauche n'importe ou,layer avec parallaxe 0 un rectangle noir,un petit coup d' anchor behavior et un petit pin pour fixer la barre de vie
4/du coup ton bump tu a utilisé quelle methode
5/tes tilemap sont importé avec tmx importer?
voila tu as attisé ma curiosité,j'espere que tu vas bien prendre mes remarques mais je suis perfectionniste et j'y peux rien...
bravo et dans l'attente d' avoir des reponses a mes questions bonne continuation.
par Armateur
#24886 Ton jeu est super sympa a jouer, bravo!