
Le but de cette expérimentation était d'avoir un petit jeu de plateforme , avec échelles , monstre inactif.
Les déplacements :
- les flèches pour déplacer le personnage en dehors des échelles et sur les échelles.
- "X" pour sauter, avec saut variable tant qu'a faire. Je remercie Hieronims pour son système qui dans ce cas est excellent. J'ai donc abandonné le plugin "Plateform+".
- "W" pour taper a l'épée
- Vous pouvez sauter sur une échelle pour grimper ensuite, ou encore tomber et la rattraper au vole.
- Sur une échelle, sauter vous fait tomber de celle ci.
Comportement :
La camera ne suis pas le personnage. Elle se déplace d’écran en écran quand celui ci sort de la zone d'affichage. Sans amputer sur le déplacement du personnage.
Un fade est appliqué quand on arrive a l’écran suivant.
Technique :
Les échelles sont comportées de 4 pièces.
- Une pour l’échelle en elle même.
- Une pour le bas.
- Une pour le haut.
- Un bloc pour pouvoir marche sur celle ci quand on est en haut.
Le layout en lui même est composé de Tilemap.
- Tilemap pour le fond.
- Tilemap pour les parti décors, comme les pilonnes.
- Tilemap pour le reste, c'est a dire la map ou l'on marche dessus.
- Tilemap pour les collision.
Le test :
Vous reconnaitrez sans doute le fabuleux "Hydra Castle".
Voir en plus grand
N’hésitez pas a commenter , donner votre avis la dessus , voir même complétement a le critiquer a mort, c'est fait pour cela
