Bienvenue dans l'antre du professeur Constructorus, présentez ici vos travaux expérimentaux, développement de plugins, effets, shaders... De vous ou que vous avez découvert et souhaitez en faire profiter la communuaté.
par Bro7hers
#25667 Image

Multiple-Rooms Layout Template — En vente sur le Scirra Store!

Salut à tous !

Je pense que c'est ici le sujet le plus approprié pour parler d'un petit template que j'ai fait sur Construct 2 il y a de ça quelques semaines à la demande d'un membre de la communauté anglaise. Concrètement, il s'agit d'un système qui permet de gérer plusieurs salles dans un même layout. Entendez par là que le joueur n'aura pas la sensation d'être sur un seul layout, mais bien de passer d'un layout à un autre. En gros, plus besoin de créer un layout pour chaque petite maison d'un village ou de salles d'un donjon, le projet est donc bien plus clair. :)

Comment ça marche ?
  • Le système est fait entièrement par événements, pas de plugins à installer.
  • La caméra est gérée automatiquement pour ne pas dépasser des limites d'une salle.
  • Une salle correspond à un objet 9-patch.

Comment je m'en sers ?
Une fois en place dans votre projet, chaque salle est très facile à configure. Il vous suffit simplement de définir visuellement la taille de la salle sur votre layout, et définir jusqu'à trois paramètres. Notamment si la salle doit avoir une transition fluide ou si elle doit être instantanée.

C'est aussi simple que ça ! Si vous êtes intéressé ou simplement curieux, j'ai préparé une démo sur l'Arcade Scirra, et j'ai aussi posté une vidéo sur Youtube. Vous aurez largement de quoi vous faire une idée sur la nature du template et si ça peut vous servir. :)

Merci d'avoir lu, et bonne création à tous !

LIENS :
Démo, avec les graphismes de Kenney !

Présentation et démonstration du template :