Vous connaissez d'autres logiciels sympa et vous souhaitez en faire profiter la communauté, c'est par ici !
par vincesname
#9414 Avant tout, comprenez bien que par appli portable, j'entend un programme que l'on met sur clé ou autre disque amovible et qui est indépendant du pc (pas de dll qui se baladent). Je ne parle pas du support téléphone.

ça me titillait depuis un petit bout de temps : est il possible de mettre Construct sur ma clé ? La première réponse était à l’évidence "NON"... Mais je n'ai pas perdu espoir !!! Je suis... tout simplement passé à autre chose, mettant de coté cette idée chimérienne.
Jusqu'à il y a quelques jours, où je suis tombé par hasard sur un article où il est était question de ma petite quête perso du Graal : il était en effet possible de créer une application portable... de ce qui ne devrait pas être !

Pour cela, il suffit de se rendre à cette adresse http://www.cameyo.com/, et de télécharger le petit programme, appelé cameyo.
Installez le, inscrivez vous (gratuitement, pour bénéficier de toutes les capacités du programme, mais pas nécessaire pour ce qu'on veut faire) et lancer l'outil avec l'appareil photo et là, munissez vous d'un journal, puisque l'attente est longue. En effet, Cameyo va "scanner" votre ordi, pour indexer tout les programmes installés.le programme vous indiquera sa tache terminée... N' Y TOUCHEZ PAS !!
Une fois cette étape, installez votre programme (un seul à la fois), et dès que c'est fini, à ce moment là vous pourrez cliquer sur valider (ou quelque chose comme ça) dans la fenêtre cameyo.

Vous pensiez que c'était fini ? Mufufufu ! Cameyo va à nouveau scanner votre ordinateur, pour ainsi repérer quel programme a été installé. Cameyo va ensuite de lui même copier votre programme en une application portable, que vous pourrez montrer à toutes vos copines ^^

Testé avec Construct classic

Des questions ? n'hesitez pas ;)
par Squale
#9417 Hmmmmm très intéressant ça ! Merci BEAUCOUP ! !!gollum!!
par Squale
#9420 Tu veux pas faire un billet sur le site ?
par necrovar
#9432 Mais.... mais....
mais oui c'est génial :geek:

j'y avais jamais pensé avant mais franchement c'est une superbe idée, moi qui ai maintenant 4 PC fonctionels (parce que je compte pas le vieux W98) c'est pas le GRAAL, c'est plus que ça.

j'essai ça dés mon prochain boot sur Win (si ce fichu ordi accepte enfin cette fichu réinstalle)

un grand MERCi pour cette info (et encore le mot est faible)

Edit:
j'ai lut dans l'autre sujet qu'on ne peux pas y ajouter de plugin, pense tu qu'en rajoutant des plugin puis de reconstituer un installateur à partir du dossier de construct il serais possible de les rendre portables ?
je demande au cas ou quelqu'un à essayé ou si tu y a pas pensé et que ça t'intéresse, moi je peux pas j'ai pas accès à windows pour le moment.
par vincesname
Squale a écrit:Tu veux pas faire un billet sur le site ?

Bien sur ! Avec grand plaisir même, je vais enfin pouvoir poser ma brique sur l’édifice constructien !
...
...
Il faut juste m’expliquer comment faire :?

necrovar a écrit:j'ai lut dans l'autre sujet qu'on ne peux pas y ajouter de plugin, pense tu qu'en rajoutant des plugin puis de reconstituer un installateur à partir du dossier de Construct il serais possible de les rendre portables ?

N'ayant jamais installé de plugin, j'ignore comment l'installation fonctionne. Il est cependant tout à fait envisageable de tenter l’expérience, qui pourrait bien être un succès. Mais comme dit précédemment, je me suis jamais penché du coté des plugins : je pense pas en être capable, n'ayant aucune expérience dans ce domaine... :oops:
par necrovar
#9463 je posais juste la question au cas ou.
J'essaierais ça dés que j'aurais de nouveau un windows qui marche bien (c'est pas gagné, fichu IDE)
par Squale
#9465 Normalement tu devrais pouvoir rédiger ton article sur le site. Si tu as du mal à quelque chose envoie moi un mp.