Vous connaissez d'autres logiciels sympa et vous souhaitez en faire profiter la communauté, c'est par ici !
par HugleBoy
#25838 Hello tout le monde !

Je recherche un logiciel pour créer une sorte d'application mobile qui serait une sorte de pokedex ou les gens pourraient échanger des messages, photos ou même vidéos.
Je ne pense pas que C2 soit un logiciel approprié pour faire ce genre d'application.
Si vous avez des suggestions de logiciel (gratuit de préférence) n'hésitez pas à m'en parler, merci d'avance !!
par Doo89
#25842 Effectivement, c'est pas le meilleur logiciel pour ça.

Perso pour les applications mobiles, je suis sur MIT App Inventor, que je viens de découvrir:
http://appinventor.mit.edu/explore/
C'est gratuit et simple en programmation (Comme Scratch)
par amkp
#25844 Je ne voudrais pas te décourager mais comme ton projet nécessite une réelle programmation
-> traitement et vérification de données (texte,image,video)
-> une sauvegarde de ces données
-> la gestion d'utilisateur enregistrés
Je doute que tu trouves un logiciel ou service en ligne façon C2 ou appinventor qui prennent en charge toute la création du service avec du cliquer-déposer :D

Une solution possible serait :
-> création d'un site web via un cms adapté à tes besoins
-> utilisation ou création d'un template responsive qui le rende adapté aux mobiles
-> intégration du site dans une application par le biais d'un service tiers

Evidemment le rendu en terme d'interface ne sera jamais celui d'une application classique, mais il y'aura un "résultat" ^^
par HugleBoy
#25897 Salut !

Désolé d'avoir répondu si tard je ne pouvais pas faire autrement !
J'ai lu vos deux réponses et je vous remercie pour toutes les infos que vous m'avez donné !
Doo89 je vais tester ton logiciel MIT App Inventor, je suis tes conseils.
Amkp, oui malheureusement il nécessite de la programmation, je voulais juste savoir si un logiciel pouvait simplifier les choses !

Merci à vous deux et bonne continuation dans vos projets ! : )