Postez ici vos demandes de recrutement, de ventes, de recherches...
par Anthares57
#26763 Bonjour à tous,

Avant d'aller plus loin je précise tout de suite que je ne suis pas à la recherche de personne qui ferait le travail à ma place :)

Voila maintenant que tout est dit je me lance (pas trop fort sinon ça fait mal)

Cela fait maintenant un bon moment que je cherche à faire un petit jeu, j'ai essayé d'apprendre le java, ensuite Blender et au final Construct2 m'apparait comme étant l'outil le plus adéquat; Me voici donc ici.

Mon expérience:
A vrai dire elle est pas énorme mais bon j'ai envie d'apprendre et me suis aménagé du temps pour me consacrer à ce nouveau passe-temps :D, je pense commencer à maîtriser les basiques. Grace en parti à vous et vos tutoriaux :)

Le projet que je mènerais de toute façon : Un jeu simple mais difficile à décrire de façons synthétique, j'ai pondu un fichier word ou je décris l'univers, l'histoire, le gameplay et la structure du jeux en lui même (je décris chaque layout, chaque objet, j'ai commencé a décrire dessus les events ) . Bien entendu je le met a disposition
Cela dit, je suis quelqu'un d'ouvert et si des choses peuvent être changées ou améliorées bien entendu tout se change

Le groupe de travail que j'aimerais faire partie devra être convivial, ouvert et surtout surtout sympathique :) (SURTOUT)

Les profils dont le projet aurait besoin:

--> Si possible quelqu'un d'expérimenté sur C2, le but n'étant pas de se taper tout le salle boulot mais plus un support quand quelqu'un bloque d'expliquer pour que les novices (par exemple moi même puisse avancer
le jeux est très simple à tout point de vue (lorsque l'outil est parfaitement maitrisé)
--> un ou deux novices (le jeux est vraiment bien segmenté et donc la répartition des taches peux très bien se faire chacun de son coté pour ensuite être compilé en 1 projet Le jeux final)

--> peu être un graphiste, en effet l'univers du jeu étant très ombre il serais bon je pense d'avoir un bon coup de plume
Ce jeux comportera une tile map de 50x50 tile pour commencer (800x800 pxl) (j'ai déjà commencer mais le rendu actuellement ne me plait pas), mais surtout fais de fenêtre menu qui serait bon de rendre visuellement belles

-->Pas besoin de scénariste (mais bon si quelqu'un avec de l'expérience se propose on est pas comme ça plus on est de fou plus on rit)
Le scénario etc... sur ce sujet tout est relativement bien bouclé, Quand je fus jeune ^^ j'étais un adepte des JdR et je faisais souvent le Mj (le gars qui écrivais l'histoire, vous savez le gars qui se fait chier le samedi pour que ses potes puissent vraiment bien s'amuser le dimanche).
Mais bon comme je les dis plus haut, si des choses peu être améliorer tout se discute.

Les ressources que je peux amener, J'ai un ordi qui ne me sert plus a rien (pas un P2 avec 256 de RAM hein ^^) qui malgré tout tien relativement la route (I5, 2K ram ) et une bonne connect ce qui en ferais un excellent serveur. (voir pour le jeux en lui même mais aussi se faire un ptit FTP pour les échanges.
Si par la suite le projet se concrétise et grossit (on ne sait jamais imaginez on pond la perle rare, on devient millionnaire on conquérit le monde!! euh... je m'emballe désolé :p) et qu'il faut investir financièrement il n'y aura pas de problème

Si des gens sont disponible et sont motivé pour vivre cette petite aventure en groupe je suis connecter sur discord souvent et je peux vous envoyer le fichier word ou le jeu y ai décris de façons plus approfondit.

Merci à toi si tu as lu ce petit pavé ^^
par Anthares57
#26772 Petit MàJ

Du au harcèlement incessant de Mr Anata, Ce projet à migré sur Unity.(faut bien un coupable XD).
Je remercie les gens qui on postulé et si l'envie leur dit de se mettre à Unity ils seront le bienvenue
En tout cas ce projet suit son cour et n'est pas mort :p