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par Hieronims
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L'annonce est tombé, en voici un bref résumé

- Il faudra payer 99 dollars pas an. (la première année tarif réduit pour ceux qui ont C2)
- Il y aura une version basique gratuite mais sans précision.
- Le logiciel sera en version web, mais utilisable sans.
- Il y aura du cloud pour stocker nos données et assets, mais on pourra stocker en local.
- Il y aura une version beta de C3 en avril, et la version finale cet été.

Demain nous aurons droit à des captures d'écrans de C3 et d'autres news sur les nouveautés d'ici avril et plus particulièrement ce vendredi.

Rappel de ce qu'on savait déjà:

Construct3 aura

- Un éditeur de tableau (array)
- La possibilité de créer des plugins constitués entièrement d'événements.
- l'éditeur pourra être amélioré par des éditeurs tiers.
- Construct 2 pourra importé les projets de C2.
- L'éditeur pourra être traduit dans d'autres langues.
- Il n'y a pas de support de la3D.

Il nous manque pas mal d'information pour pouvoir statuer sur les qualités et les défauts de ce nouveau programme, mais le modèle économique choisi (abonnement) risque de beaucoup faire parler.

Bonne journée
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par Hieronims
#25991 Tiens t'es pas mort toi :)

Oui on attend tous les nouvelles ! Bon après on s'est aussi pas mal mis à unity, surtout Squale et Anata et moi en cours.

Mais Construct c'est quand même le logiciel de l'amour :)

A bientôt
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par Zav
#25992 Marrant. Ouais j'ai aussi commencé unity. Mais au final c'est pas tant la technologie qui m'intéresse, c'est surtout le temps passé à créer quelque chose. J'ai qu'une vie, j'ai un temps limité, il faut faire des choix. Si Construct 3 me permet de faire mes petits projets de jeux en 2 mois au lieu de 6 avec unity, je réfléchis même pas, je désinstalle unity :())
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par Hieronims
#25993 L'annonce est tombé, en voici un bref résumé:

https://drive.google.com/open?id=0B8x2APad-tTxWmN3Zkx6dTMwTlU

- Faudra payer 99 dollars pas an. (la première année tarif réduit pour ceux qui ont C2)
- Il y aura une version basique gratuite mais sans précision.
- Le logiciel sera en version web, mais utilisable sans.
- Il y aura du cloud pour stocker nos données et assets, mais on pourra stocker en local.
- Il y aura une version beta de C3 en avril, et la version finale cet été.

Demain nous aurons droit à des captures d'écrans de C3 et d'autres news sur les nouveautés d'ici avril et plus particulièrement ce vendredi.

Rappel de ce qu'on savait déjà:

Construct3 aura

- Un éditeur de tableau (array)
- La possibilité de créer des plugins constitués entièrement d'événements.
- l'éditeur pourra être amélioré par des éditeurs tiers.
- Construct 2 pourra importé les projets de C2.
- L'éditeur pourra être traduit dans d'autres langues.
- Il n'y a pas de support de la3D.

Il nous manque pas mal d'information pour pouvoir statuer sur les qualités et les défauts de ce nouveau programme, mais le modèle économique choisi (abonnement) risque de beaucoup faire parler.

Bonne journée
Dernière édition par Hieronims le Mer 1 Fév 2017 16:47, édité 1 fois.
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par Zav
#25994 Je suis resté bloqué sur le tarif. Je comprends pour des boites pas de soucis, mais pour tous les particuliers...
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par Hieronims
#25995 Oui, on est tous sous le choc, on en cause sur le Discord. Viens, viens sur Discord et tu y sera bien :)
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par kenny
#25996 Impatient de voir à quoi va ressembler la bête =)


Ps: apparament on n'est beaucoup à être partie sur unity

Personellement j'utilise le plugin playmaker sous unity pour faire mes jeux c'est un peux comme construct c'est vraiment bien et plutôt simpliste
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par Hieronims
#25997 Salut !

pour infos, Tom de Scirra a annoncé qu'ils vont continuer à mettre à jour C2, au niveau des bugs j'imagine, pas au niveau des nouveautés. Du coup ils disent que si on en est satisfait, on peut rester dessus.
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par Hieronims
#25998 Quelques nouvelles aujourd'hui: https://www.scirra.com/blog

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