Avatar de l’utilisateur
par Hieronims
#26239 Il s'agit blog post. Pour lire le message original, s'il vous plaît cliquez ici »



Imaginez que vous voulez tweeter votre jeu. Ou bien vous êtes en train de chatter avec quelqu'un sur WhatsApp et vous voulez lui montrer votre jeu. Ou peut-être que vous travaillez avec un joueur qui test votre jeu à distance et que vous voulez qu'ils essaient un changement rapide. Exporter et publier seraient un peu compliqué pour faire çela. Remote Preview est une nouvelle fonctionnalité de Construct 3 qui rend cette opération facile.

L'aperçu à distance vous donne un lien direct vers votre jeu dans l'éditeur Construct 3. Vous pouvez envoyer ce lien à n'importe qui sur le web, et quand ils le visitent, le jeu se lance dans leur navigateur. Voici comment cela fonctionne.
Partage de votre jeu
Pour partager votre jeu, il vous suffit de cliquer sur un nouveau bouton d' aperçu à distance au lieu de l'aperçu normal.
Image
Un serveur Scirra vous assignera immédiatement un lien vers votre jeu avec un code spécial intégré. Cela s'affiche alors dans la boîte de dialogue Aperçu à distance.
Image
Ce lien est maintenant disponible pour que vous le partagiez. Vous pouvez le tweeter, l'envoyer par courrier électronique, le partager sur messagerie instantanée, ou utiliser tout autre moyen pour l'envoyer à quelqu'un d'autre. Le code est aléatoire, donc personne ne peut le deviner à moins que vous leur envoyiez le lien.

Quand quelqu'un visite le lien, un serveur Scirra établit alors une connexion WebRTC peer-to-peer entre vous et le visiteur. Une fois connectés, Construct 3 enverra directement votre projet. Après l'écran de chargement, le visiteur jouera maintenant à votre jeu! Voici ce qu'un visiteur utilisant Firefox pourrait voir.
Image
Pendant ce temps, dans Construct 3, vous pouvez afficher une liste de clients connectés. Cela comprend des informations techniques telles que leurs navigateurs, leurs systèmes d'exploitations et leurs informations WebGL. Sontl inclut également des données de performance en temps réel comme les FPS par seconde et l'utilisation estimée du processeur, ce qui vous permet d'examiner en un coup d'œil les performances des différents appareils. Il y a également l'état en temps réel du chargement du jeu ou dans quel Layout le joueur se trouve actuellement. Voici à quoi  ça ressemble avec un téléphone Android et un navigateur Web Firefox lorsqu'il y a deux prévisualisations en cours.
Image
Notez les liens pour consulter un flux vidéo à partir des clients des personnes connectés. Lorsque vous cliquez dessus, une fenêtre apparaît avec un flux vidéo en temps réel du jeu du visiteur .
Image
Le visiteur voit les notifications afin qu'ils sachent quand vous démarrez et arrêtez la vidéo, ainsi ils savent quand vous regardez. Ce flux ne montre pas que ce l'utilisateur regarde d'autre dans son navigateur - vous ne pouvez pas voir d'autres fenêtres sur leur ordinateur, ni accéder à leur caméra ou microphone - pour assurer la vie privée du visiteur en dehors de ce qu'ils font avec votre jeu.
Mise à jour du projet
Dans Construct 3, vous pouvez continuer à travailler sur le projet tandis que Remote Preview continue. Lorsque vous avez de nouvelles modifications à partager, vous pouvez à nouveau sélectionner Remote Preview. Cela met à jour la version du projet disponible avec Remote Preview et informe tous les visiteurs connectés qu'il existe une nouvelle version disponible. Ils ne sont pas coupés, et peuvent continuer avec la version du projet qu'ils ont - mais tout ce qu'ils doivent faire pour voir la mise à jour est d'actualiser la page. Cela permet de tester les itérations rapidement, même si vous travaillez avec un testeur de votre jeu de l'autre côté du globe.
Image
Lorsque vous fermez l'aperçu à distance, le jeu n'est plus disponible sur son URL. Cela vous permet de garder le contrôle du moment précis où le jeu est disponible. Fermer l'aperçu à distance ne coupe personne, afin qu'ils puissent continuer à jouer au jeu sans interruption. Cependant, ils sont également informés de la déconnexion de l'hôte. S'ils rechargent après cela, le jeu ne sera plus disponible.
Travailler localement
Tandis que l'aperçu à distance vous permet de partager instantanément votre jeu avec n'importe qui dans le monde, il fonctionne aussi bien localement. Sur un réseau local (LAN), WebRTC  des connexions locales seront établis lorsque cela est possible, permettant un transfert local très rapide du projet. Vous pouvez également utiliser l'aperçu à distance sur le même ordinateur et WebRTC établira une connexion locale sans transférer quoi que ce soit sur le réseau. Cela permet de tester dans d'autres navigateurs - de sorte que même les tests multi-navigateur sont possible à partir d'un navigateur! C'est une manière plus simple et plus globale d'avoir un aperçu que ce que faisait Construct 2 à travers le wifi.

Actuellement Chrome et Firefox ont le support WebRTC nécessaire pour utiliser l'aperçu à distance. Microsoft et Apple travaillent activement sur leurs implémentations WebRTC pour Edge et Safari, donc ils devraient être pris en charge dans un avenir proche aussi.
Partage global instantané
Que vous souhaitiez montrer à un ami votre première création, tweeter votre jeu pour une rétroaction instantanée ou exécuter des tests de performances avec des joueurs partout dans le monde, l'aperçu à distance facilite le copier / coller d'un lien. Il couvre même l'examen des vidéos de gameplay et des cycles de test et de développement à distance. C'est une caractéristique unique qui tire pleinement parti du fait que Construct 3 s'exécute dans le navigateur et montre ce qui devient possible en utilisant le Web comme plate-forme.
Avatar de l’utilisateur
par Hieronims
#26240 J'ai traduis rapidement le post d'aujourd'hui, je reprends les traduction des anciens posts dès demain.

Bonne journée