Vous souhaitez monter une équipe mais vous ne savez pas comment faire ? Quelles méthodes, outils utiliser ?
Venez poser vos questions ici.
par mathieu
#22945 J'ai vu qu'on peut enregistrer un projet dans un répertoire au lieu d'un ficher capx compressé donc un peut utiliser un système de gestion de version pour travailler à plusieurs sur le même projet.
Ça peut servir quand on travaille tout seul mais c'est encore plus intéressant pour travailler ensemble sur le même projet. Chacun s'occupe de sa partie et à chaque modification, les autres coéquipiers reçoivent les modifications.

Pour le moment, construct n'a pas prévu que les fichiers puissent être modifiés de l'extérieur donc pour prendre en compte les modifications des autres, il faut fermer construct et ré-ouvrir le projet.
Mais je trouve que ce n'est pas beaucoup de temps perdu par rapport à la méthode artisanale d'envoyer les modifications par e-mail ou par clé USB qui donnent ce genre de phrases :
- dans le répertoire "image" je dois prendre quel fichier ?
- j'ai l'impression d'avoir déjà corrigé ce bug, qui a la dernière version du projet ?
- là tu m'a envoyé la gestion des collisions avec les monstres mais ça fait 2 semaines qu'on a enlevés les monstres du jeu !snif))

Parmi les système de gestion de contenu, j'ai fait mes premiers pas avec CVS (oh le vieux) mais maintenant les systèmes les plus utilisé sont Subversion, Mercurial et Git

J'en profite pour faire de la publicité pour GitHub pour ceux qui ne connaissent pas : https://github.com/
Il s'agit d'un site qui propose de stocker gratuitement des projets open-sources et de les gérer avec Git. Ce site est très pratique puisqu'il simplifie en quelques clics la gestion des versions et la possibilité de contribuer à un projet hébergé et tout ça sans avoir besoin de saisir une ligne de commande.
Donc je vous invite à vous inscrire et tester si vous aimez bien le concept de l'open-source, vous apprécierez surement les services de ce site.