Histoire, gameplay et création d'univers.
par The_Lord_King
#7839 Bonjour,

Quand vous créez un univers pour votre jeu, vous vous y prenez comment ? Par quoi commencez-vous ?
par Maskedninja
#7856 On peut vouloir créer toute sorte d'univers,science fiction, fantastique, totalement réaliste.
Dans tout les cas il faudrait faire des recherches sur les sujets qui nous intéresse mais on est pas obligé(enfin la lecture ça inspire toujours) surtout qu'il y a un piège c'est de vouloir faire de la logique a tout prix, et aussi de la logique interne c'est à dire que tout l'univers créer soit pensé dans le moindre détails. Bien sur que ça peut etre génial mais c'est une oeuvre de titan.

En généralisant le profil des utilisateurs de construct on peut dire que ce n'est pas le but.
Ce n'est pas trop le genre de jeux que l'on cherche à faire , c'est un peu delicat de dire ça car travailler l'univers est toujours bon mais on peut vite s'engluer.

Dans un premier temps je pense qu'il faut se donner une ligne directrice puis commencer a se laisser allez a toute sorte de fantaisie, si jamais les idées nous emmène ailleurs il faut aussi y allez, ne pas se laisser déborder par la logique.
Creer le jeu ! Avec un prototype il est beaucoup plus facile de dévelloper ses idées, on peut en vérifier l'effet et on s'apercoit aussi que finalement le manque de logique importe peu.

Mais ce qui est important quand même c'est que l'univers soit crédible, c'est à dire pas complètement logique mais qu'il ai ses propres règles et ses sytèmes que l'on va présenter comme parfaitement normal pour toutes les créatures qui vont l'habité. Il faut donner l'impression d'un ensemble cohérent, un bon moyen pour cela est de mettre plusieurs élement en relation les uns aux autres dans le but de servir au gameplay.
Par exemple dans pokémon on a des élements de décor tout chétif qui nous bloquent alors qu'il ne devrait pas dans la réalité mais c'est parfaitement justifié par le jeu, cela créer quelque chose de plus ou moins amusant que tout le monde va bien accepté. ( ce n'est pas le meilleur exemple je l'avoue).

Voilà si quelqu'un voit de quoi je parle je serais heureux qu'il developpe car je n'ai pas énormément d'expérience là dedans.
par Metroid_Prime
#7871 Pour ma part, je définie déjà le style dujeu: RPG/ plateforme A-RPG P'n C,etc.... .Puis je m'interroge sur le style d'univers: fantastique, S-F, Steampunk,etc... . Ensuite, je créé généralement une sorte de mini synopsie: en gros qu'est ce qu'il se passe dans les très grosses lignes.

Comme Mask l'a dit, pour moi la logique doit être quasiment impératif, surtout en ce qui concerne les relations et les actes des personnages sauf quand c'est pour un jeu humouristique (pas toujours).
par kayupla
#7884 Les personnages sont pour moi le cœur des univers. S'ils n’étaient pas là ces univers aussi riches soient ils seraient vides.
Je pense d'abord aux personnages, à leurs traits et a ce qu'ils peuvent vivre, ensuite le décors se dessine petit à petit autours d'eux.
Au lieu de penser quels type d'objets pourraient bien être dans cette pièce, je me pose la question qui vit dans cette pièce et ensuite seulement les objets viennent parler de son histoire et apparaissent jusque dans leurs moindre détails.
Mais bon c'est une façon de faire comme une autre, chacun est à l'aise avec sa façon de concevoir.
par The_Lord_King
kayupla a écrit: a ce qu'ils peuvent vivre

Tu pourrais détailler un peu plus ça stp ? :)
par kayupla
#8735 un aventurier aura des rides liés à ses soucis et peu être des cicatrices qu'il aurai récolté lors de ces périples.
Un jeune premier partant pour la première fois pour une voyage initiatique aura, lui un teint rose, des cheveux propres, et le regard curieux typique de débutant.
Un méchant big boss aura surement autour de lui ses trophée mis en scène à la fois par plaisir mais aussi pour afficher la cruauté qui l’habite et imposer le respect qu'il attends.

d'autres exemple? ai je répondu à la question ?
par Julot135
The_Lord_King a écrit:Bonjour,

Quand vous créez un univers pour votre jeu, vous vous y prenez comment ? Par quoi commencez-vous ?

Bonsoir,

Pour créer un univers, il faut d'abord passer par le Big Bang :())