- Jeu 3 Jan 2013 18:10
#7856
On peut vouloir créer toute sorte d'univers,science fiction, fantastique, totalement réaliste.
Dans tout les cas il faudrait faire des recherches sur les sujets qui nous intéresse mais on est pas obligé(enfin la lecture ça inspire toujours) surtout qu'il y a un piège c'est de vouloir faire de la logique a tout prix, et aussi de la logique interne c'est à dire que tout l'univers créer soit pensé dans le moindre détails. Bien sur que ça peut etre génial mais c'est une oeuvre de titan.
En généralisant le profil des utilisateurs de construct on peut dire que ce n'est pas le but.
Ce n'est pas trop le genre de jeux que l'on cherche à faire , c'est un peu delicat de dire ça car travailler l'univers est toujours bon mais on peut vite s'engluer.
Dans un premier temps je pense qu'il faut se donner une ligne directrice puis commencer a se laisser allez a toute sorte de fantaisie, si jamais les idées nous emmène ailleurs il faut aussi y allez, ne pas se laisser déborder par la logique.
Creer le jeu ! Avec un prototype il est beaucoup plus facile de dévelloper ses idées, on peut en vérifier l'effet et on s'apercoit aussi que finalement le manque de logique importe peu.
Mais ce qui est important quand même c'est que l'univers soit crédible, c'est à dire pas complètement logique mais qu'il ai ses propres règles et ses sytèmes que l'on va présenter comme parfaitement normal pour toutes les créatures qui vont l'habité. Il faut donner l'impression d'un ensemble cohérent, un bon moyen pour cela est de mettre plusieurs élement en relation les uns aux autres dans le but de servir au gameplay.
Par exemple dans pokémon on a des élements de décor tout chétif qui nous bloquent alors qu'il ne devrait pas dans la réalité mais c'est parfaitement justifié par le jeu, cela créer quelque chose de plus ou moins amusant que tout le monde va bien accepté. ( ce n'est pas le meilleur exemple je l'avoue).
Voilà si quelqu'un voit de quoi je parle je serais heureux qu'il developpe car je n'ai pas énormément d'expérience là dedans.