Jeux terminés crées avec Construct 2.
par Palourde
#26745 Bonjour à tous,

J'avais présenté fin 2016 un jeu en cours de conception dans la partie Construct Classic du forum : Cuttlefish Rising.

Suite à quelque péripéties, le jeu a été relancé sous Construct 2 et est à présent terminé et disponible au téléchargement !

Il s'agit d'un jeu PC qui vous place dans la peau d'une seiche (le mollusque !) qui doit trouver de quoi se nourrir pour survivre. Plus vous chassez de proies et plus vos techniques de chasse se diversifient : camouflage, jet d'encre, poison, bioluminescence, etc.

A ma grande joie le jeu a même fait partie des finalistes de l'Indie Game Contest 2017 en septembre, un concours international de jeux indés organisé à Strasbourg dans le cadre festival européen du film fantastique.

Il s'agit du premier jeu sur lequel j'ai réellement travaillé. Tout est fait maison par mes soins (musiques, dessins, animations, etc.), mais en ce qui concerne le travail sous Construct (CC puis C2) il est clair que l'aide que j'ai pu obtenir sur ce forum m'a été précieuse et même indispensable.

Je remercie donc chaleureusement tout ceux qui ont pu m'aider sur ce forum, Cuttlefish Rising n'existerait probablement pas sans vous !

Vous trouverez ici un petit teaser du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=3drv8hn8WEc

Le jeu est quant à lui disponible gratuitement sur Itch.io à cette adresse : https://forever-a-clam.itch.io/cuttlefish-rising

Très bonne journée à tous !
par Dupat
#26748 Yeah ! super ! Bravo a toi , felicitation pour l'indie game contest , mais surtout pour ta ténacité ;)
Je me souviens tres bien des soucis que tu as eu avec CC , tu ne t'es pas démoralisé et a refais le jeu entierement sur
C2.
Franchement bravo , je suis tres heureux de voir ton projet arriver a son terme :))
Longue vie a cuttlefish rising ! je m'en vais tester ça de ce pas :())
par Billorko
#26751 Eh bravo palourde ! Le jeu est super joli et fluide etc...

J'ai aussi du refaire un jeu à partir de CC. Je comprends bien les difficultés que tu as du surmonter.

J'ai testé le jeu, c'est bourré de bonnes idées, comme le camouflage, les compétences et la chasse.
Je ne vois rien à redire... Bravo !!! !lovv))

En plus, c'est pas tous les jours qu'on incarne une seiche. lol))
par Palourde
#26752 Merci beaucoup, ça fait plaisir à entendre :)

C'est vrai qu'un simulateur de seiche c'est pas commun :p En tout cas ça a été plutôt sympa de découvrir Construct en faisant ce jeu. Le logiciel est vraiment bien quand on a aucune notion de programmation comme moi. Du coup je me suis mis à bosser sur un nouveau projet, mais il va falloir un bon moment avant de le voir arriver.
par remib74
#26754 c'est très original, (je n'ai regardé que le teaser pour le moment), en plus avec la touche d'humour qui va bien quand l'abyssal finit par gober la seiche :()) ... excellent !!!