Jeux terminés crées avec Construct 2.
par Hiromi Madcatz
#25734 Hello tous le monde !

Voilà je viens de terminer Chibby qui est un petit platformer à destination des smartphones android.

Image

Image

Image

Les graphismes sont simplistes mais reste cependant plaisants (je l'espère).

Le jeu est gratuit. L'objectif est simple, atteindre le dernier niveau en accédant à chaque fois à la porte. La difficulté est progressive avec de petits systèmes de pièges.

Je vous laisse le lien en question et vous souhaite une excellente session de jeu ! (n'hésitez pas à noter et laisser votre avis sur le store) :))

https://play.google.com/store/apps/deta ... ibby&hl=fr
par naelian
#25739 Ca à l'air sympa avec déjà des bons retours. je vais tester de ce pas mais sinon je regrette déjà le non support de la manette qui te coupe du public Android TV.

Après tests ...

Le jeu est intéressant et le côté minimaliste me plait mais tout cela semble perfectible.

Le menu est en anglais ... les "boutons de textes" du menu sont, à mon avis, minimalistes mais pas trop dans le style du reste du jeu ... la présence à la place de "boutons d'images" dans le style lecteur video pourrait être une option et accentuer l'impression de sobriété ...

Le contrôle tactile du perso manque de précision, il faudrait peut être ensisager des contrôles alternatifs et revoir l'actuel. L'ajout d' un support manette et un contrôle alternatif (ex: toucher la partie gauche de l'écran fait aller à gauche, toucher la partie droite de l'écran fait aller à droite et soulever le smartphone déclenche un saut).

le bruitage du saut s'active en boucle si on maintien la touche appuyée après le saut initial ... j'ignore si c'est volontaire.

Voilà quelques remarques qui n'ont pas l'intention de te blesser mais de rendre j'espère encore meilleur ce jeu qui a assurément du potentiel

Signé : Naelian languedeput
Dernière édition par naelian le Jeu 1 Déc 2016 13:41, édité 2 fois.
par Dupat
#25740 Salut a toi , j'ai t'esté aussi , sur tablette Lenovo, j'adore ce style graphique un peu minimaliste (meme tres ).
Apres honnetement je suis pas tres tres fan du game play ... mais je te met 5 étoiles quand meme par soutiens aux jeux de la communauté C2 ;)
Bravo pour etre venu a bout de ce projet et longue vie a lui !
par Billorko
#26766 Salut j'ai testé,
Super design et musique. Et c'es très apaisant, super boulot.
:())
par kiete
#26769 Hey l'ami,
Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, je n'ai pas grand chose à rajouter.
Par contre pour les contrôles j'ai réalisé un jeu du même type et je me suis retrouvé coincé moi aussi dans le même problème à savoir comment les pour ne pas handicaper la vue tout en les rendant accessibles.
J'ai plus ou moins réussi, enfaite j'ai mis deux gros boutons de chaque côté. Un pour le déplacement et un pour le jump. Quand le joueur va à droite il utilise le bouton jump de gauche et vice versa.
Comme ça il utilise les 2 pouces, un de chaque côté pour rendre le jeu plus lisible et plus ergonomique.
Mais plus qu'un long discours, c'est dispo ici.
https://cubik.itch.io/cubik-adventures
C'est un petit coup de main à prendre mais au bout de 3 niveaux on s'en rends plus compte.

Bonne chance pour le développement !
Kiete pour te servir :())