Présentez ici vos projets de jeux avec Construct 2.
par Dupat
#25755 Salut a tous
Je vous presente , le projet sur lequel je boss en ce moment.
C'est un petit plateformer die & retry , jouable au clavier (fleches directionnel) ou au gamepad (c'est mieux ;) )
Actuelement j'ai términé le gameplay , et certaines machaniques de jeu comme le timer et le déverouillage des niveaux

-Il me reste encore a faire tout les niveaux (seulement 4 sur 25 a ce jour sont jouable)
-Ameliorer l'aspect graphique general du jeu
-Ameliorer l'interface (qui est inexistante actuelement)
-et plein d'autre petits trucs

Voila le lien : http://www.dugame.fr/jeux/Rob.ot/

N'hesitez pas a me donner vos retours bons ou mauvais , les bons encouragent et les mauvais sont toujours constructif ;)
Bon jeu a vous
par grif
#25756 Salut Dupat!
Pour l'instant gros souci de maniabilité au niveau wall jump :le robot reste bloqué au mur parfois plusieurs secondes avant de pouvoir reprendre le controle. Et parfois même au sol il se bloque quelques seconde que se soit a la manette ou au clavier.

Sinon pour l'ambiance musical, graphique c'est cool. Les décors , la trainé de perso, le rayon lazer vraiment bien. Le robot pourrait un peu plus" badass". Perso j'aurai mis la trainer du robot en rouge...

Sans se souci de maniabilité qui gâche l'experience ce serait de la balle!
par Hieronims
#25757 Bravo Dupat !

C'est de mieux en mieux !

J'utilise même le pad analogique maintenant ^^

Bonne soirée
par Dupat
#25758 @Grif , c'est pas une mauvaise idée la trainée rouge , je vais tester ;)
Par contre je suis assez surpris le jeu tourne tres bien chez moi aucun soucis , et chez d'autre personne aussi , par contre j'ai eu un peu le meme retour que toi par quelqu'un d'autre qui avais des bugs que je n'avais plus chez moi.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire ^^ j'ai un peu optimisé le code mais si je peux pas reproduire les bugs chez moi ça va etre dur de les corriger ^^
J'ai fait un .exe vite fait , si tu veux bien le tester et me dire si tes bugs sont toujours present ça serais top :))
Spoiler: Afficher
Lien pour telecharger le .exe : https://we.tl/r5JXo54VE3

@Hieronims , Merci a toi ;) si tu continue comme ça tu va finir par avoir 3 étoiles partout :())
par grif
Dupat a écrit:@Grif , c'est pas une mauvaise idée la trainée rouge , je vais tester ;)
Par contre je suis assez surpris le jeu tourne tres bien chez moi aucun soucis , et chez d'autre personne aussi , par contre j'ai eu un peu le meme retour que toi par quelqu'un d'autre qui avais des bugs que je n'avais plus chez moi.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire ^^ j'ai un peu optimisé le code mais si je peux pas reproduire les bugs chez moi ça va etre dur de les corriger ^^
J'ai fait un .exe vite fait , si tu veux bien le tester et me dire si tes bugs sont toujours present ça serais top :))
Spoiler: Afficher
Lien pour telecharger le .exe : https://we.tl/r5JXo54VE3

@Hieronims , Merci a toi ;) si tu continue comme ça tu va finir par avoir 3 étoiles partout :())

ha c'est beaucoup mieux! juste un petit truc quand je fais "echap" au clavier je ne peux pas sortir du jeu, obliger de passer par mon gestionnaire de tache( j'ai le même souci avec les jeux que j'exporte en .exe) mais a part ça c'est de la balle!

Je me disais que si le robot mettait sa main au niveau de ces lunette quand il tire ce serait classe (un peu comme cyclope des Xmen) se serait cool visuellement! bon boulot!
par Dupat
ha c'est beaucoup mieux!

Ha ouf ! je suis rassuré !

juste un petit truc quand je fais "echap" au clavier je ne peux pas sortir du jeu, obliger de passer par mon gestionnaire de tache( j'ai le même souci avec les jeux que j'exporte en .exe) mais a part ça c'est de la balle!

Oui pas faux , on peux quitter en appuyant sur F12 mais j'ai oublié de le préciser , puis comme je fais tester le jeu sur navigateur j'ai pas encore mis de bouton quitter

Je me disais que si le robot mettait sa main au niveau de ces lunette quand il tire ce serait classe (un peu comme cyclope des Xmen) se serait cool visuellement! bon boulot!

Oui c'est une bonne idée aussi ! possible que je la prenne :p Mais peut etre pas de suite de suite , Là je commence le niveau 5 avec un petit boss , et j'aimerai revoir un peu les niveaux pour équilibrer un peu mieux le difficulté , actuelement je trouve par exemple que le niveau 4 est beaucoup plus dur que les 3 autres , et aussi peut etre ne pas commencer d'entrer avec un wall jump dans le niveau 1..
Du coup je suis pas trop chaud pour toucher aux anims pour le moment mais je vais devoir y passer tot ou tard , et l'idée de Cyclope est bien cool je me la garde sous le coude ;)

Sinon j'ai testé la trainée rouge et c'est sympa , j'aime bien mais je crois que je prefere en blanc quand meme
Je vais l'integrer puis je verai si je garde ou pas ;)
par Dupat
#25763 Quelques petits changement graphique au niveau des menu et un nouveau background dans les levels
J'ai aussi intégré l'idée de la trainée rouge. Et modifié un peu le niveau 4
Mis a part ça pas de changement majeur dans le jeu et toujours pas de niveau 5 :)
http://www.dugame.fr/jeux/Rob.ot/
par BadFuret
#25764 Très sympa, j'aime beaucoup le choix de la musique qui m'as mit dans l’ambiance instantanément, je pensais en revanche arriver sur un Teken like ou un street fighter mais change rien ca colle très bien avec le jeu. Question gameplay les contrôles et les animations du Robot sont très bien géré je trouve, biens vus aussi pour l'effet de choc de la camera quand on détruit un droide, ca donne réellement du fun à la partie. Bonne continuation sur ce projet !
par Dupat
#25772 Merci Beaucoup Badfuret pour tes commentaires qui m'ont fait tres plaisir ,
je travaille en ce moment sur le petit boss du level 5. Dés que j'ai quelque chose de correct je vous le partagerai.
:())
par Hiromi Madcatz
#25774 Je viens de tester tout ça en recommençant pendant 30 mins chaque niveau.

Les plus :

- Direction artistique interessante et immersive
- Graphismes encourageants
- Musique très bien choisie
- Prise en main rapide et efficace
- Difficulté progressive des niveaux bien jaugée

Les moins :

- Ajout d'animation et d'effets nécessaire (selon moi pour augmenter l'immersion)
- Un effet de parallaxe avec le fond peut être sympa

Mention spécial pour l'effet rouge à chaque déplacement de ton personnage, je ne sais aps comment tu as procédé mais c'est juste excellent !