Présentez ici vos projets de jeux avec Construct 2.
par absolu
#13146 Paléothèque à été un bon projet pour dégrossir le mammouth ^^

Là, je suis sur d'autres trucs (-;

Ce qui serait bien c'est qu'on essaye de refaire un Penguin Adventure, mais c'est le temps qui manque. Affaire à suivre.
par Hieronims
#13147 Moi je suis partant sur Penguin Adventure, je ferais ça en parallèle avec Maze of Chronos. Ce qu'il serait marrant c'est que quand tu as les deux jeux ouverts dans ton navigateur, tu puisses jouer avec le perso de Maze of Chronos dans Penguin Adventure et vice versa ;-)

En attendant, si tu es ok pour me filer les sources de Paleotek. Je veux bien faire du debugage ;-)
par Hieronims
#13645 C'est dingue comme un projet peut prendre de l'ampleur, je passe presque autant de temps à l'organiser et réorganiser le code, qu'à développer des choses nouvelles. Mais c'est passionnant !

Exemple:

Image
par BourrinDesBois
#13734 C'est un jolie projet que tu as là, c'est le soucis du développement, par moment t'avance à rien, tu réorganises juste ton code. De se point de vue là Construct est une excellent plateforme de réflexion sur la programmation.
par Hieronims
#13743 C'est surtout la communauté Construct qui aide bien ! Toujours les bons conseils et les coups de main. C'est la classe ici.

Sinon, coté développement je connais juste un petit peu le C++ . On l'avait étudié en BTS Informatique. Mais ça demande beaucoup de rigueur... J'ai jamais été très bon à l'époque. Je parle des années 1996-98. Et oui ! les dinosaures existent encore ;-)

En tout cas merci pour les encouragements, c'est sympa !
par Hieronims
#13767 Bonjour,

Dites moi, est-ce que je peux mettre un petit logo dans mon jeu, ou il est écrit: "Avec le soutien de la communautée Construct:construct-french" ?
par Squale
#13769 Bien sur ! Avec plaisir !! :mrgreen:
par Hieronims
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Version 0.0202: Nouveautés du 24 Janvier 2014 Vérifier numéro version

Voici enfin la nouvelle version ! Prêt de deux mois après la version 0.010 et avec un mois de retard ;-)

Pour jouer ou télécharger le jeu, rendez-vous sur le site internet:

http://www.mazeofchronos.fr

Ps: Si vous utilisez Google Chrome, la dernière version a un bug avec l'affichage des jeux (Lenteur)

Pour rappel, voici les touches pour jouer:

Touche A=
- Epee

Touche Espace=
- Selection menu de sélection de personnage
- Passe au dialogue suivant, lors des dialogues

Fleches de direction=
- Mouvement du héros
- Touche haut = Saut ou Monter à l'échelle

Les nouveautés

Site internet:
- Achat du nom de domaine: http://www.mazeofchronos.fr
- Création du site internet du jeu

Interface:
- Écran d'introduction avec logo : GameAndGeek et Construct-French
- Menu de sélection des langues
- Menu-Titre: Sélection des options via des sous menus

Gameplay:
- Ajout de l'herbe que l'on peut couper
- On peut monter sur les arbres
- Ajout des pentes à 45 degrés (Ralentissement en montant, accélération en descendant)
- Sélection du héros via la touche "Espace"
- On peut sauter lorsque l'on est sous une échelle, à condition de se diriger vers la droite ou la gauche.

Graphisme:
- Changement du sprite du cocotier par un modèle libre et en 2D
- Ajout du sprite de l'herbe
- Plage: Le haut du sable est plus lumineux
- Château: Ombre sur le sol - Brique sur le dessus du sol
- Les parties non utilisable du jeu sont désormais avec un ton plus foncé, afin que le jeu soit plus lisible.
- Niveau de vie: Seul le niveau du personnage sélectionné apparait à l'écran

Animations:
- Un oiseau vous accueil et vous conseil (Pour le moment, utilisation d'un sprite de Pokemon en attente d'un sprite libre)
- Un pont levis s'ouvre pour vous laisser entrée dans le labyrinth (Pas obligatoire)

Optimisation du code:
- Remplacement des éléments du décor fait avec des Sprites par un élément Tiled_Background
- Dans la même veine, remplacement des sprites échelles par un tiled_Background

Derrière le code:
- Un tableau stock les données pour chaque écran: Nom de l'écran, Nom de la première musique, volume, nom de la deuxième musique, volume
- La musique se lance automatiquement via le tableau
- Un tableau stock les coordonnées de l'animation de l'oiseau
- Des fichiers de langue sont utilisés pour charger les différentes langues. Les fichiers seront pratique pour des traducteurs.
- La nom de chaque musique est désormais stocké dans des variables afin de pouvoir changer les musiques facilement dans tous les niveaux
- Réorganisation du code, des layouts, des events. Ajout de commentaire au code (Compréhensible par un humain)

Sauvegarde des sources du jeu
- Via dropbox
- Via Google drive
- Via le site internet héberger chez phpnet
- Sur le disque dur
- Sur le site internet Construct-French

Et je suis sur que j'en oublie ;-)

Amusez-vous bien !
Dernière édition par Hieronims le Sam 25 Jan 2014 13:10, édité 2 fois.
par kayupla
#13864 Exellent travail. On vois vraiment tout ce que tu rajouté par rapport à la première version. L'introduction et l’écran titre sont réalisé avec soin et l'on vois bien que tu apporte une attention à chaque chose. C'est ce qui fait que l'on rentre dans le jeu sans s'en apercevoir; la magie fonctionne.
La musique apporte une dimension importante par son type orchestral et sa qualité.
J'ai noté un ou deux endroits ou deux sections différentes du décor sont mal emboîtés, si tu voulais être irréprochable il faudra corriger.Je pourrai relever d'autres détails si je ne pensait pas que tu prévois déjà de travailler dessus ( comme l’animation du personnage quand il monte une échelle...etc...)

J'attends avec impatience la suite de tes travaux.
par Hieronims
kayupla a écrit:Exellent travail. On vois vraiment tout ce que tu rajouté par rapport à la première version. L'introduction et l’écran titre sont réalisé avec soin et l'on vois bien que tu apporte une attention à chaque chose. C'est ce qui fait que l'on rentre dans le jeu sans s'en apercevoir; la magie fonctionne.
La musique apporte une dimension importante par son type orchestral et sa qualité.
J'ai noté un ou deux endroits ou deux sections différentes du décor sont mal emboîtés, si tu voulais être irréprochable il faudra corriger.Je pourrai relever d'autres détails si je ne pensait pas que tu prévois déjà de travailler dessus ( comme l’animation du personnage quand il monte une échelle...etc...)

J'attends avec impatience la suite de tes travaux.

Salut,

J'ai tenu compte de tes quelques critiques tu t'en doute bien ;-) .Pour le chevalier sur l'échelle, pour le moment je peux rien faire, mais ça viendra !

Pour les petits détails à résoudre, j'ai fait un peu le tour et donc nous sommes à la version 0.0202. Si tu en vois encore n'hésite pas.

Il y en a deux pour lesquels je n'ai pas encore trouvé comment les résoudre:
- La pente de faible niveau: il y a un crénelage du au fait que c'est un Tiled_Background que j'ai fait pivoté.
- Et l'autre petit soucis, viens de la sortie de la pente à 45 Degrés. Je reviendrai la dessus.

En tout cas merci pour ton commentaire, dans ce genre de projet, les encouragements sont vraiment très utile, ainsi que les critiques bien sur.
Mais du coup quand je critique vos projets, je fais plus attention à parler des deux. Entre concepteur de jeu, on se comprends mieux.

En tout cas, merci encore et bonne journée !

Edit, je viens de trouver un petit décalage de niveau entre l'écran de la plage1 et celui de la plage2. Je vois ça en fin d'après midi.