Présentez ici vos projets de jeux avec Construct 2.
par Hieronims
#12652 Merci Squale, j'ai jeté un coup d’œil sur le code, il est très différent du mien. Par exemple, pour sortir de l'échelle, tu dois faire touche droit ou touche gauche quelques soit l'endroit ou tu te trouve sur l'échelle. D'autre part, ton échelle poursuit après ton sol. Si tu fait arrêter ton échelle au niveau de ton sol, il est alors possible de passer à travers le sol en continuant vers le bas. ça ne fonctionne donc pas pour mon cas. En tout cas, merci d'avoir partager ton code !

Sinon, vu vos réactions, je me suis penché sur les soucis et ceux-ci sont résolus. Enfin normalement ;-)

Et c'est en ligne.
par Squale
#12654 Effectivement le bug du sol j'ai remarqué ce bug après avoir posté maintenant c'est simplement une façon de faire, elle peut être adaptée.
par naelian
#12655 Apparemment plus de soucis de mon côté tes échelles marchent parfaitement et si cela marche chez moi avec mon manque de bol c'est que c'est du solide ! :D
par Hieronims
#12659 Bonsoir,

Comme promis, maintenant que les échelles fonctionnent, je vous livre le code source capx.

Si vous pouvez faire quelques retour, j'aimerais savoir si je peux l'optimiser.

Source sur le premier post de mon sujet.
par naelian
#12660 Le seul "vrai" groupe que tu as créé est le groupe "variables globales" les autres n'ont pas de sous éléments et sont donc considérés comme vide mais toutefois mangent 1 event chacun ce qui est dommage. Sinon j'ai pas creusé la logique globale pour le moment.
par Hieronims
#12669 Coucou,

Nouveauté, j'ai passé le jeu en Wide screeen ! Je trouve ça mieux ;-)
par Hieronims
#12687 Nouveautés du 7 Novembre

- L'épée de mon chevalier fonctionne
- Un premier monstre est apparu, on peut le tuer, il fait un petit bruit
- Le chevalier a 10 point de vie (test) et en perd un quand il est touché
- Quand il perd un point, ça s'affiche (test)

Attention !!! l'épée s'utilise avec la touche contrôle gauche, et non avec la touche Espace à cause de limitation physique du clavier...

En effet, j'ai découvert ça, à l'occasion de mon jeu: Lorsque les flèches HAUT+GAUCHE ensemble sont actionnés, elles désactivent la détection des touches: Alt, altgr, Space, G et quelques autres. Navrant qu'un truc comme ça perdure sur nos claviers. A priori les Mac ne sont pas concerné. Mais comme c'est physique ça fait pareille sous Linux;

Pour tester, c'est ici: http://bardesjeux.free.fr/Jeux/mog
Dernière édition par Hieronims le Mer 13 Nov 2013 14:29, édité 1 fois.
par Zav
#12690 Classe.

Une petite question, pour gérer le fait que tu touches la bestiole, est-ce que tu as collé un sprite invisible au bout de l'épée, quand 'animation épée sortie' est jouée, ou plus simplement, en collision avec l'ensemble du personnage.
Plus exactement, si je mets un coup d'épée alors que je tourne le dos à la bestiole, est-ce que tu la touches quand même ?

Bon, je vais tester mon exemple dans ton jeu.

...
..
.

Ok, je perds une vie si je suis de dos, comment tu as fait alors :p ? Une condition en plus si je suis de face à la bestiole ?
par Hieronims
#12692 Coucou,

L'épée ne fait pas partie de mon personnage, je rajoute à mon personnage un sprite épée, c'est ce sprite épée qui est testé lors de la collision avec le monstre.

Je t'ai fait une capture d'écran:

Image