Comme je l'ai indiqué dans la section présentation, mon but est de faire une variante à The maze of galious. Cette version serait basée sur les principes du jeu mais le design et l'histoire devrait sans détourner car je voudrais pas avoir de soucis avec Konami... D'ou le nom "The Maze of Chronos", titre provisoire.

Version 0.0204: Nouveautés du 9 Février 2014
Pour jouer ou télécharger le jeu, rendez-vous sur le site internet:
http://www.mazeofchronos.fr
Ps: Si vous utilisez Google Chrome, la dernière version a un bug avec l'affichage des jeux (Lenteur)
Les nouveautés
Support de la souris et de l'écran tactile
- Désormais il est possible de naviguer dans les menus à l'aide de la souris et de l'écran tactile. A cette fin, certains icônes ont été agrandi et une interface apparaît si l'utilisateur utilise un écran tactile.
Ps: L'écran tactile n'est pas encore supporté pendant les phases actions du jeu.
Ajout de panneaux indiquant les touches à utiliser
- Deux panneaux (a faire en plus joli) indiquent au joueur les touches à utiliser.
Retouches graphiques des dialogues
- Les parties dialogues bénéficient d'un nouveau fond et un icône clignote lors de l'attente d'une action du joueur.
Autres:
- Ajout d'un point d'exclamation lors de l'apparition de la chouette.
- Ajout d'un son au contact des monstres.
- Ajout d'un son lors de l'action du pont-levis
- Ajout de textes dans le labyrinthe pour indiquer les zones inaccessibles.
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Version 0.0202: Nouveautés du 24 Janvier 2014 Vérifier numéro version
Voici enfin la nouvelle version ! Prêt de deux mois après la version 0.010 et avec un mois de retard

Pour jouer ou télécharger le jeu, rendez-vous sur le site internet:
http://www.mazeofchronos.fr
Ps: Si vous utilisez Google Chrome, la dernière version a un bug avec l'affichage des jeux (Lenteur)
Pour rappel, voici les touches pour jouer:
Touche A=
- Epee
Touche Espace=
- Selection menu de sélection de personnage
- Passe au dialogue suivant, lors des dialogues
Fleches de direction=
- Mouvement du héros
- Touche haut = Saut ou Monter à l'échelle
Les nouveautés
Site internet:
- Achat du nom de domaine: http://www.mazeofchronos.fr
- Création du site internet du jeu
Interface:
- Écran d'introduction avec logo : GameAndGeek et Construct-French
- Menu de sélection des langues
- Menu-Titre: Sélection des options via des sous menus
Gameplay:
- Ajout de l'herbe que l'on peut couper
- On peut monter sur les arbres
- Ajout des pentes à 45 degrés (Ralentissement en montant, accélération en descendant)
- Sélection du héros via la touche "Espace"
- On peut sauter lorsque l'on est sous une échelle, à condition de se diriger vers la droite ou la gauche.
Graphisme:
- Changement du sprite du cocotier par un modèle libre et en 2D
- Ajout du sprite de l'herbe
- Plage: Le haut du sable est plus lumineux
- Château: Ombre sur le sol - Brique sur le dessus du sol
- Les parties non utilisable du jeu sont désormais avec un ton plus foncé, afin que le jeu soit plus lisible.
- Niveau de vie: Seul le niveau du personnage sélectionné apparait à l'écran
Animations:
- Un oiseau vous accueil et vous conseil (Pour le moment, utilisation d'un sprite de Pokemon en attente d'un sprite libre)
- Un pont levis s'ouvre pour vous laisser entrée dans le labyrinth (Pas obligatoire)
Optimisation du code:
- Remplacement des éléments du décor fait avec des Sprites par un élément Tiled_Background
- Dans la même veine, remplacement des sprites échelles par un tiled_Background
Derrière le code:
- Un tableau stock les données pour chaque écran: Nom de l'écran, Nom de la première musique, volume, nom de la deuxième musique, volume
- La musique se lance automatiquement via le tableau
- Un tableau stock les coordonnées de l'animation de l'oiseau
- Des fichiers de langue sont utilisés pour charger les différentes langues. Les fichiers seront pratique pour des traducteurs.
- La nom de chaque musique est désormais stocké dans des variables afin de pouvoir changer les musiques facilement dans tous les niveaux
- Réorganisation du code, des layouts, des events. Ajout de commentaire au code (Compréhensible par un humain)
Sauvegarde des sources du jeu
- Via dropbox
- Via Google drive
- Via le site internet héberger chez phpnet
- Sur le disque dur
- Sur le site internet Construct-French
Et je suis sur que j'en oublie

Amusez-vous bien !
Anciennes notes de version
Tuto dont je me suis inspiré pour le jeu:
Fichier source
http://www.mazeofchronos.fr/gamesandgeek/
Ensemble des dons mensuels effectués:
- https://sparklinlabs.com/- 5 € par mois