Pour aider et suivre l'avancée de tutos.
par Hieronims
#24797 Voici la version Html5 du tutoriel, pour consulter sur google doc et demander à participer c'est ici:Documents Doc

Dernière édition par Hieronims le Dim 7 Aoû 2016 09:21, édité 6 fois.
par Dupat
#24799 Salut , c'est une trés bonne initiative de ta part , et je ne peux que t'encourager vivement dans ce sens .

Au sujet de la création de niveau , pour moi les 2 premieres methodes sont tres similaire et la 3eme un gros morceau.
Je te suggere eventuelement d'ajouter une methode pour les platformer en scrolling (horizontal ou vertical) qui peut etre interressante également
par Hieronims
#24800 Question, est-ce que je rentre dans les détails sur le pourquoi du comment, ou est-ce que je le met en spoiler pour les gens qui veulent aller plus loin. La je vais utiliser le tilemap, donc est-ce que j'explique juste comment s'en servir ou le pourquoi s'en servir ?
par Dupat
#24801 Je pense que toute info est bonne a prendre quand on commence , et plus complet ça sera mieux ça sera bien sur
par Squale
#24802 Excellent !

Autant donner tout de suite de bonnes pratiques, ou du moins expliquer que le choix du tilemap est important si l'on décide de faire un projet ambitieux !
par Hieronims
#24810 Merci pour les encouragements !

Concernant les scrolling des jeux de plateformes, il y a pas mal de variantes possibles. Et l'on peut y ajouter les scrolling parallaxes. Je vais voir ce qui est possible.

J'ai créé sur conseil de Fishou Fish un document google doc en lecture seule, si vous êtes intéressés pour corriger ceci ou cela, connectez-vous avec votre compte google et demandez moi l'accès en écriture.

J'ai affiché la page google doc dans le premier message du sujet.

A bientôt
par Hieronims
#24811 Bonjour,

j'ai un peu réorganisé le tutoriel en déplaçant en annexe les informations complémentaires sur les méthodes de créations d'un niveau. La trame principale traitera de la création du jeu proprement dit.

Ce sera plus simple pour les débutant, et l'on garde les informations complémentaires pour ceux qui veulent aller plus loin dans la compréhension des choix.