Vous avez des suggestions ? C'est par ici !
par Fred
#25526 Bonjour à tous,

Serait-il envisageable que des experts de construct animent de temps à autres (et à tour de rôle) de mini formations en ligne de différents niveaux ? (via Hangout par exemple)
Niveau 0 : débutant
Niveau 1 : moyen
Niveau 2 : intermédiaire
Niveau 3 : expert

Cela permettrait également de nous rencontrer, échanger autour de nos projets et créer peut être une émulation.

Qu'en pensez vous ?

Fred
par Dupat
#25530 Je trouve que c'est pas une mauvaise idée ^^ Seulement c'est toujours le même problème , la disponibilité.
Hangout j'ai jamais utilisé je sais pas du tout comment ça marche :p
Mais si tu proposes ça, c'est que ça doit etre le plus pratique pour organiser ce genre de chose.

Si ça devait ce faire je serais partant pour animer les niveaux 0 et/ou 1 vu que mon propre niveau doit se situer autour des 1.5 voir 2 ;)

Sinon pour se rencontrer et echanger je rappel qu'il y a le discord Construct French dont le lien est dans l'onglet "cfgj" en haut de cette page ;)
par Fred
#25534 Oui Hangout c'est assez simple d'utilisation, même si je n'ai jamais été moi même l'organisateur d'une conférence Hangout. Cela semble très simple et très accessible (partage d'écran, prise de parole à tour de rôle...)

Je comprends tout à fait que le temps et la disponibilité reste un vrai problème pour chacun de nous et surtout pour les animateurs :)

Serais tu près Dupât pas animer une première session ? Niveau 1,5 comme tu dis ?

Me concernant je suis niveau 0 et je cherche à developper mes compétences Construct 2 :)

Pour les cfgj ce sont des rencontres physiques ? Où à Paris ? Des rencontres virtuelles pourraient être intéressantes aussi pour les provinciaux.

Qu'en pensez vous ?

Free
par Dupat
#25536 Les CFGJ sont des concours de la communauté Construct-French qui ont lieu une fois par an , entierrement virtuel , depuis la derniere edition elle sont ouverte a tout les moteurs de jeu et pas seulement Construct. Tout le monde peut participer.
Pour ma part j'ai eu l'occasion de participer au 2 dernieres editions et c'etait vraiment des experiences trés enrichissante.

Pour ce qui est d'animer une session , pourquoi pas ^^ mais je sais pas si j'ai la pédagogie nessecaire :p
Cela dit si tu es le seul interressé , je t'invite a me contacter par mp , ici , ou via discord et je me ferai un plaisir de t'aider dans la mesure ou mes competance le permetent ;)
par Fred
#25538 Merci beaucoup Dupat pour ta réponse. Je te contacte par mp. Merci