Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Ztitus
#8573 Bonjour, a tous.

Etant un total Newbies sur Construct 2, vous allez certainement me voir souvent réclamer de l'aide par ici :D
Et je commence tout de suite.

Je suis en train de tester un peu ce magnifique logiciel et du coup je m'exerce à essayer de reproduire le moteur de megaman (Nes).
Bien sur me voici confronté à mon premier obstacle totalement infranchissable vu mes connaissances actuel, du coup voici ma question;

Comment créer un effet de "Dash" ou "Glissade" comme on peu voir dans certain épisode de Megaman ??
Dernière édition par Ztitus le Sam 2 Fév 2013 09:35, édité 1 fois.
par Squale
#8575 Salut,

Tu aurais un exemple de ce que tu demandes ? On en voit dans la vidéo en lien ? Tu peux me dire à quel moment ?
Je t'invite également à te présenter dans la section dédiée. :mrgreen:
par Ztitus
#8577 Oui je vais me présenter de suite ;)

Pour l'exemple voila ==> ICI
Je joueur n’arrête pas d'en faire dés le début du run donc tu devrais identifier ce que je cherche a reproduire :)
par kayupla
condition1:

sur un appuis du bouton (la touche correspondant au dash)
sous condition1 :toutes les 1 secondes

actions:
vitesse du sprite joueur = (plus rapide que quand il marche)
animation du sprite joueur = "glissade" ( animation que tu aura intégré dans le volet animation ^^)

condition2:

sur relache du bouton "dash"

actions:
vitesse du sprite joueur = (vitesse de marche)

attention il faudra aussi que tu prévois dans les event de ton animation de marche :

condition1:
la touche "dash" n'est pas appuyé ( tu met la condition si la touche est appuyé et tu l'inverse avec clic droit, invert.)
sous condition : ici tu met tes events d'animations de marche gauche et droite. le saut et le tir ne sont pas affecté par le dash je pense.
par Ztitus
#8676 Merci pour ta réponse mais j'ai réussi à créer l'effet rechercher par moi même :)
Je n'ai d’ailleurs pas procédé de la même manière que toi.

Je met mon code ci-dessous, ça pourrait peut être aider du monde:

Image
par Mal
#8762 Tu peux également travailler en modifiant la décélération de ton personnage quand il glisse.
Pour un test, j'avais fait ca :

Quand joueur joue animation bas
ET
touche espace pressée (et pas down sinon il avance tout le temps)
ET
X touche de direction DOWN (par exemple touche droite)
>>> >>> >>>
Joueur joue animation glisser
simuler plateforme (mouvement de la direction choisie. Dans mon exemple : à droite)
Set décélération (valeur très faible)

Tu refais la même choses pour l'autre direction.

C'est la fin de journée et je suis crevé. Il se peut que je ne sois pas très clair ... :/