Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par adgala
#8261 Bonjour tout le monde :)

J'aimerais savoir comment faire pour que des monstres viennent aléatoirement à gauche ou à droite de la plateforme,
toute les 10 sec par exemple et qui ce dirige vers mon chevalier qui sera au milieu, sachant que celui ci ne pourra que aller a droite ou a gauche et sauter au dessus des monstres.

Monstres -->____________ chevalier ______________<-- Monstres

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

Amicalement Nathalie.
Dernière édition par adgala le Jeu 28 Fév 2013 11:28, édité 1 fois.
par The_Lord_King
#8264 Salut ! :)

Il faut quelque chose du genre : toutes les 10 secondes :arrow: choisir entre la gauche ou la droite, créer le monstre a l'endroit choisi, puis le faire aller vers le chevalier. Une fois que tu as cette phrases en tête, c'est plus facile de continuer.

En détail, il te faut tout d'abord un évènement qui va se répéter toutes les 10 secondes, qui se trouve dans System. Je crois que c'est Every X seconds (j'ai pas Construct 2 d'installé ici alors désolé si c'est pas les termes exacts :mrgreen: ). En action tu définis une variable que tu donnes comme valeur random(2) qui va donner une valeur aléatoire entre 0 et 1.
Ensuite tu sépares en 2 sous évènements : dans le cas ou la variable vaut 0 (on va dire que c'est la gauche), et dans le cas où elle vaut 1 (droite).

Puis après tu fais créer le monstre et tu le fais se déplacer vers le chevalier. Je ne détaille pas ça car je pense que c'est ça qui te posait le + de problème, mais je peux détailler si tu le souhaites.

Bon courage ! :D
par adgala
#8271 Euh je suis désolé the_lord_king,

J'ai bien crée le system avec les 10 sec mais apres ca ce complique un peut :
J'ai fait:

System every 10 sec --> system set Variable1 to random(2)
System Variable1=0 --> system create obj monstre on leyer 0 at (420,17)
System Variable1=1 --> system create obj monstre on leyer 0 at (420,783)

Mais sa marche pas snif
par The_Lord_King
adgala a écrit:Euh je suis désolé the_lord_king,

On est la pour répondre aux questions, c'est pas grave. :mrgreen:

Tu as bien mis...

Code: Tout sélectionnerSystem Variable1=0 --> system create obj monstre on leyer 0 at (420,17)
System Variable1=1 --> system create obj monstre on leyer 0 at (420,783)

... en sous evenement de l'evenement "toutes les 10 secondes" ?

Comment ça, ca ne marche pas ? Les monstres ne se créent pas ou c'est un autre problème ? Sinon tu peux envoyer ton fichier .capx si tu le souhaites pour que je vois où est l'erreur.

:D
par adgala
#8274 Oui pourtant j'ai bien mit la ou il faut ^^
Voici le cap.

https://docs.google.com/file/d/0B1PGqU7 ... k5dTg/edit

Merci pour ton aide :)
par The_Lord_King
#8284 Je crois que tu t'es trompée de fichier. :mrgreen: Tu m'as passé un fichier .capx.backup1, et il me faut un fichier juste .capx (et rien après :P ).
par The_Lord_King
#8290 C'est pas possible tu travailles bien sur un fichier .capx non ? :? Je n'arrive pas a télécharger sur ton deuxième lien, il est privé.