Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Gorkhs
#27187 Bonjour a tous !
J'ai un petit soucis sur un vaisseau, de problème mathématique, mon cerveau disjoncte sur une opération qui a l'air pourtant simple.

La mise en scène :
Mon vaisseau est composé de plusieurs parties mais pour résumer, on a 2 sprites :
• La base (B)
• La tourelle (T)
La base peut se déplacer en 8 directions
La tourelle, fixée a la base, suit la base dans sa position mais effectue sa rotation par rapport a la position de la souris dans la scène.
La base gère sa rotation par rapport a l'angle de la tourelle.

Ce que je voudrais :
J'arrive a gérer la vitesse de rotation de la base par rapport a la tourelle.
Par exemple si on oriente doucement la tourelle vers la droite de 10°, la base va tourner doucement, ralentir puis s'arrêter sur le même angle que la tourelle.
Même chose sur le coté gauche puisque je fais une rotation de la base a droite entre 0 et 179°, et gauche entre 180 et 259°.

Mon soucis :
Tout cela fonctionne sauf que mon soucis réside sur le fait que la tourelle gère l'angle de la scène comme origine, et non celle de la base.
En clair, je voudrais que si la base est orientée a 30°, que cet angle serve d'angle d'origine (donc 0°) pour la tourelle.
Parce que là, si j'angle la tourelle a 10°, puis je la tourne a 350°, la base va faire un tour complet a droite au lieu de tourner légèrement a gauche.

J'espère avoir été clair, pas simple d'expliquer :)
Si vous avez une idée?
Dernière édition par Gorkhs le Lun 4 Fév 2019 16:02, édité 1 fois.
par Gorkhs
#27189 Ha génial merci Dupat ! Le rendu est exactement ce que je souhaitais
Je me faisais une fixation sur une formule mathématique alors que la solution était toute simple :)