Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par HugleBoy
#27121 Hello les futurs business man !

Je suis actuellement à la recherche d'une solution à mon problème.
Le but de mon action est de faire rentrer mon personnage "spritepersonnage" dans une voiture"spritevoiture". Je voudrais que quand celui-ci entre en contact avec la voiture, qu'il se fixe à la voiture pour que je puisse contrôler la voiture sans que le personnage reste sur place. Je le fais passer en invisble et on croit alors qu'il est rentré dans la voiture !
Je pense qui faut utiliser les "image points".
par Sheyroth
#27122 Pas besoin que ton sprite s'accroche à la voiture pour ce que tu veux faire, puisque tu comptes faire passer ton personnage en invisible, non ? En terme de visuel, ça ne ferait aucune différence puisqu'on ne voit plus le personnage.

Et du coup, quand ton personnage entre en collision avec la voiture, il devient invisible, tu désactives les contrôles et éventuellement son behavior "Scroll to" s'il en a un, et tu enable les contrôles et éventuellement le behavior "Scroll to" de ta voiture.

Puis quand il est censé sortir, tu set sa position à côté de la voiture "Set position : X=Voiture.X+50 (je donne un nombre au hasard pour donner l'idée puisque je ne connais pas les mesures de ton jeu), Y = Voiture.Y", tu le rends visibles et tu n'oublies pas de lui rendre ses contrôles et éventuellement de réactiver "Scroll to" sur lui.

Si toutefois tu veux quand même que le sprite s'accroche à la voiture, je te conseillerai d'utiliser une global variable. Tu l'ajoutes à ton event sheet et lui donnes le nom que tu veux.

Admettons que ton personnage s'appelle Perso, ta voiture Voiture et ta global variable Voiturevar, et que les contrôles soient du 8 directions.

Quand Voiturevar est égale à 1 :

- Perso Set position to Voiture (en utilisant Set position to another object)
- Perso Set 8 Directions disabled
- Voiture Set 8 Directions enabled (n'oublies pas de disabled les contrôles de ta voiture de base)

Tu mets un event selon lequel quand il y a collision entre Perso et Voiture -> Set global variable Voiturevar to 1

Et quand tu appuies sur la touche qui fait sortir ton personnage:

- Set global variable Voiturevar to 0
- Perso Set 8 Directions enabled
- Voiture Set 8 Directions disabled
- Perso Set position to ( X=Voiture.X+50, Y = Voiture.Y) (en utilisant Set position to)