Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par stannectaprod
#27119 Salut,
J'essaie de faire un petit jeu avec 3 dés que tu pourras lancé puis déplacer pour réaliser des actions.
Avant d'arriver à ça, j'ai déja un soucis pour faire le lancer de dès.
J'ai créé mon sprite "blueDie" avec 6 frame (0;5) pour représenter les 6 face de dés et j'ai un second sprite "diceButton" sensé servir de bouton quand tu cliques dessus
J'ai bidouillé et j'ai réussi a faire ça https://i.imgur.com/kbhAtXf.png.
1/ le dé se lance à l'ouverture de la page
2/ le dé se lance une seul fois quand je cliques sur le bouton (je ne peux pas le lancer autant de fois que je veux)

Une idée pour faire ça? J'ai encore les deux autres à rajouter après. mais je voulais déjà en faire fonctionner un.
Merci d'avance
par stannectaprod
#27134 Petit point avancement.
J'ai résolu le problème de "dés qui se lance". j'avais créé 6 frames pour avoir mes faces de dès... Si je lui demande pas de stopper l'animation forcément il lit les 6...
Et j'ai réussi a faire apparaitre un random d'une des frames pour avoir un nouveau résultat a chaque fois que je cliques sur mon bouton "roll the dice".
Tout ça en simplifiant grandement le truc que j'avais fait à la base.
Maintenant, je voudrais faire un truc plus joli.
J'aimerais qu'il lise les frames de mon dés en boucle (et de façon aléatoire) pendant X secondes pour donner une impression de dès jetés.
J'ai cru comprendre que tu pouvais créer un loop mais j'ai aucune idée de la façon de le faire.
Merci beaucoup
par Willangie
#27136 Salut ! Je pense avoir réussi à faire un truc simple pour ton dé.
Tout d'abord, tu dois configurer ton animation du sprite (dans mon test j'avais 3 frame),
j'ai mis Speed -> 0 et loop -> Yes
Puis pour le code, quand tu appuie sur le bouton,
-tu met la vitesse de l'animation à 5 (c'est un exemple).
-Wait random(x) Seconds.
-Set animation speed to 0.
Dit moi si ça te va !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.