Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Yann Le Boulc'h
#27051 Bonjour la communauté,

Dans le cadre de mon nouveau jeu, j'aimerai que mon personnage attrape une liane en gardant mon bouton"Prendre" enfoncé et puisse se balancer de gauche à droite avec les touches et cela jusqu'à ce qu'on relache le bouton "Prendre".
Je sais que Construct doit avoir ses limites mais un petit coup de main de votre part serait top...
par Hieronims
#27054 C'est pas que je ne veux pas te donner la solution directement, mais tu n'apprendrais pas.

Fait donc des recherches toi même, puis demande nous des pistes, c'est comme ça qu'on procède en général.
par Yann Le Boulc'h
Hieronims a écrit:C'est pas que je ne veux pas te donner la solution directement, mais tu n'apprendrais pas.

Fait donc des recherches toi même, puis demande nous des pistes, c'est comme ça qu'on procède en général.

Hieronims,

Je suis ingénieur en informatique et quand je demande un coup de main, c'est que j'ai bien cherché avant en terme Anglais ou/et Français. J'ai aussi essayé l'outil de recherche et rien de parlant. Donc je veux bien apprendre et j'apprends vite mais dans la logique, on donne un indice, une piste et à l'autre de chercher la solution...
par Squale
#27057 Qu'as-tu essayé ?
par anata
#27059 Je suis pas ingenieur en informatique , mais je trouve cela assez simple a faire et a mettre en place .

A ce demander ce qu'un ingenieur en informatique sait reelement faire, vu le niveau, n'importe qui peut pretendre de nos jours l'etre :D
par Yann Le Boulc'h
anata a écrit:Je suis pas ingenieur en informatique , mais je trouve cela assez simple a faire et a mettre en place .

A ce demander ce qu'un ingenieur en informatique sait reelement faire, vu le niveau, n'importe qui peut pretendre de nos jours l'etre :D

Ah mais je respecte et je valide, tous les ingénieurs sont débiles, c'est connu cher Anata !! Construct est visiblement la base du diplome d'ingénieur !! Sincèrement, quand j'ai mis "ingénieur", j'aurais parié que j'allais en prendre une. Chapeau bas car je viens d'engueuler ma fille de 10 ans car elle connait même pas l'interface de Construct !! Pourtant c'est tellement facile, je comprends pas...

J'ai vraiment eu une chance de tomber sur des personnes bien sympa hier sur ce forum car aujourd'hui, je suis visiblement tombé sur la crème de la crème sur Construct.

La personne qui perd son temps en vannes sans intérêts et qui ne fait rien avancer. Je pense que j'ai pas compris l'entre aide ici.

Bordel, je demande juste un coup de main !! Allo !! Monsieur je me la raconte mais je t'aide pas et je fous de ta tronche au passage. Tellement facile et non constructif !!
Si j'ai dit que j'étais ingénieur; s'était pas pour me la raconter mais juste justifier que j'étais pas novice dans le domaine de l'informatique et que quand je dis que je débute, je débute EXCUSEZ MOI d'essayer et de pas trouver.

Visiblement, modifiez votre forum et dites "Forum QUE pour les hypers balaises" ou carrément, fermez-le car vous avez un tel niveau que vous avez rien à y faire ni à apprendre.

Moralité, c'est tellement facile que je suis content d'apprendre que je suis un vrai imbécile malgré que mon post restera sans réponse tellement j'suis con...

A bons entendeurs
par Yann Le Boulc'h
Squale a écrit:Qu'as-tu essayé ?

Rien et vu la tournure de ce post et ces remarques désobligeantes totalement non constructives, je suis trop con pour utiliser Construct...Désolé de débuter encore une fois.

Je veux bien essayer mais si on me donne pas juste un indique, je vois pas bien la méthode pédagogique où vous voulez m'amener.
par Squale
#27064 Disons juste que c'est faisable avec Construct mais que ça demande d'abord de se familiariser avec les mécaniques de construction d'un jeu et que commencer par là est un peu compliqué à mon sens.

De plus il y a plusieurs façon de répondre à ton soucis.

Pour finir, nous avons régulièrement des personnes qui viennent poser des question pour qu'on fasse leur jeu à leur place, ce n'est clairement pas la politique de la maison.

Sinon vient sur le discord pour causer c'est plus simple.
par Hieronims
#27065 Et moi ce que je voulais dire, c'est que tu nous montres des essaies de bout de code fait avec Construct. De manière ensuite à voir comment tu résonnes en code pour t'aiguiller ensuite.

Ce que tu veux faire est assez complexe pour commencer, comme le dit Squale, et te donner le code directement te fera pas avancer. Enfin si sur le moment mais pas sur le long terme.

On a souvent des gens qui veulent qu'on leur file le code tout fait, sans qu'il fasse l'effort de pratiquer un minimum en tatonant.

Enfin bref voilà
par Yann Le Boulc'h
Hieronims a écrit:Et moi ce que je voulais dire, c'est que tu nous montres des essaies de bout de code fait avec Construct. De manière ensuite à voir comment tu résonnes en code pour t'aiguiller ensuite.

Ce que tu veux faire est assez complexe pour commencer, comme le dit Squale, et te donner le code directement te fera pas avancer. Enfin si sur le moment mais pas sur le long terme.

On a souvent des gens qui veulent qu'on leur file le code tout fait, sans qu'il fasse l'effort de pratiquer un minimum en tatonant.

Enfin bref voilà

Bonsoir Hieronims,

Etrange et rassuré à la fois de lire "Ce que tu veux faire est assez complexe" car selon Anata, c'est super facile !perdu))

Bien sûr que je veux pas que vous fassiez mon jeu mais juste un petit indice, une fonction rien de plus...Faire sauter mon personnage, je sais le faire sans pb donc je pense avoir passé l'étape de la base non ?