Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par absolu
#27006 Bonjour les constructors,

Je suis en train d'essayer de simuler rapidement une mini base de donnée, enfin... j'essaye.

Je sélectionne mon Array, je lui assigne 5 valeurs en X dans lesquelles je mets (par exemple) :

0,0="test0"
0,1="test1"
0,2="test2"
0,3="test3"

Je crée ensuite une TextBox et un Text.

Dans la TextBox, je tape un mot, comme si je faisais une recherche encyclopédique et dans l'objet Text, il faut afficher le résultat de la recherche textuellement (si il n'y a rien, afficher par exemple not found).

J'ai bien trouvé des tutos partout, mais rien qui donne l'info pour une recherche global de l'Array. On peut apparement faire juste des analyses de point par point.

Je voudrais faire une recherche globale dans l'Array qui me permet donc de sortir un résultat.

Merci pour vos retours.
par Palourde
#27018 Salut à toi,

J'ai un peu de mal à saisir ce que tu cherches à faire, est-ce qu'en gros tu souhaites que le jeu recherche dans ton array le mot que tu as tapé dans la textbox ? Une fois la recherche terminée, tu souhaites que le jeu affiche un texte "found" ou "not found" selon le résultat de la recherches ?

Si c'est là ce que tu cherches à faire, je ne saisi pas bien ce que tu entends par "recherche globale".

Si ton array a une taille fixe alors l'idéal est de balayer chaque case de l'array avec une boucle ("For Each X" dans ton cas) et d'en comparer le contenu avec le mot tapé dans la textbox. Si le mot est trouvé, ton texte affichera "found", sinon il affichera "not found".

Sinon, l'objet "Dictionnay" me semblerait plus adapté pour ce que tu cherches à faire. Tu crées les entrées qu'il te faut, puis tu recherche ces entrées grâce au mot tapé dans ta textbox. Si l'entrée n'existe pas alors ton texte affichera "not found".
par absolu
#27019 Hello Squal,

Merci pour ton retour.

J'ai enfin eu une expertise extérieur qui me confirme la même chose que toi ==> Utiliser le Dictionnary.
Mais l'Array fonctionne aussi.

Du coup voici en image la base avec la pièce jointe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.