Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
par MathiXX33
#27001 Bonjour je suis nouveau sur le forum :)

:idea: J'aimerais créer un jeu de type loup-garou avec Construct 2 mais je rencontre quelques problèmes pour l'assignation des rôles...
:arrow: En fait il y aurait 10 joueurs, 7 rôles qui n'apparaissent qu'une fois (chasseur par exemple), 1 rôle qui apparaît 2 fois (voyant par exemple), et 1 dernier rôle qui peut être aléatoire entre 2 autres rôles (par exemple : soit fou, soit chasseur de têtes).
:!: Là est mon problème. Je ne m'y connais pas extrêmement bien en matière de variables, donc je ne sais pas efficacement comment assigner aléatoirement tous ces rôles aux joueurs sans créer un énorme bloc de conditions...

:?: Quelqu'un aurait-il une réponse, une aide, ou un conseil à me donner ?

J'espère que vous avez compris mon soucis !

Mathieu :))
Avatar de l’utilisateur
par orny
#27077 salut mathieu alors pour ce type de requete il te faut une variable global
de 0 a 10: la valeur 0 serait egal a pas d'assignation!
de 1 à 7 ce serait de crée un chasseur!
8 et 9 serait egal a voyant et le 10 serait a base de l'option choose dans l'editeur!

Pour etre clair maintenant: tu créeé une variable perso =0
lorsque un joueur arrive tu ajoute 1 donc incrémente ta variable +1 à chaque joeur en plus
Ensuite tu crée une condition
systeme compare var -> perso >0 et < ou = a 7 create object chasseur
etc pour les conditions suivantes :)

bien a toi