Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Duren
#26828 Bonjour,

Je suis débutant sur C2 et je viens de commencer un projet de jeu, j'ai commencé à suivre les tutos que je pouvais trouvé mais je suis tombez sur plusieurs petits problèmes. Pour commencer, le jeu sera basez sur le principe d'un Top Down Shooter mais avec un certain aspect Survie et Développement d'une petite base (une dizaine de petite structure), voir si possible de "recruter" d'autre survivant que l'on pourrait contrôler et assigner a des tâches. N'hésitez pas à me dire si c'est vraiment trop ambitieux.

Donc voila le projet en grand général.

Mon gros problème:
Dans les différents tuto (généralement datant de plus de 1 an) quand ils vont pour insérer l'action de tiré de la balle par le Joueur ils vont dans "ESnv1 -> addEvent -> Joeur -> spawn another object"
Et pour mon cas je n'aie pas cette fonction. Il est possible que je n'ai pas une fonctionnalité d'activé, j'ai téléchargé le logiciel sur un 2eme PC et je rencontre le même problème. J'ai aussi pensé à un changement du nom de la fonction, je me suis renseigner sur internet et je n'ais rien trouver a ce sujet.

Merci de m'aider.

Duren
par Dupat
#26829 Salut, et bienvenu a toi :)
c'est une fonction qui n'apparrait que apres une condition , c'est a dire , tu ne peux pas faire directement : add event -> joueur spown another object.

il faut une condition avant , par exemple
on key "Space" pressed -> joueur spown another object
par Duren
#26831 J'ai vérifier et je l'avais déjà fait j'ai juste oublié de précisé que j'avais mis la souris avec clic gauche, je viens d'essayer avec espace et ca me fait toujours pareille il n'y a pas l'onglet création donc toujours pas "spawn another object"..
par Hieronims
#26832 Seul un objet peut spawner un autre objet. Ou alors passer par l'objet system.
par Duren
Hieronims a écrit:Seul un objet peut spawner un autre objet. Ou alors passer par l'objet system.

Comment ca? quand je suis dans add action après avoir mis la touche clavier ou souris c'est écrit "double clic an object to creat an action from." je sélectionne mon personnage et la je n'ais pas la fonction.
par Duren
#26834 J'ai tout recommencer en suivant le tuto a la lettre et c'est bon on me propose l'action. Les changements que j'ai pus faire ont été de passer en 1er mon personnage en Sprite au lieux de Tiled Background et j'ai changer le nom j'ai mis Player au lieux d'un nom.

Merci quand même pour votre aide.