Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par dahu
#26821 Bonjour à tous,

j'utilise beaucoup des plugins Form Control comme FileReader, Radio/Check box ou Slidebar , mais très souvent, ces objets restent affichés à l'écran même quand l'appli change de layout. Ils s'incrustent !!!

Quelqu’un a une solution?
Pour l'instant je les sort de l'écran avec un' move to delta' (move to XY ne marche pas toujours), ou en ce moment, j'essaye de les mettre sur un layer que je rend invisible avant le changement de layout.

???
Dernière édition par dahu le Dim 10 Déc 2017 15:23, édité 1 fois.
par purpleunicorn
#26822 Alors j'ignore ce que sont ces plugins (c'est ceux de Pode?), mais on peut essayer de débugguer.

1/Est-ce que cela se produit sur toutes les plateformes ou juste sur certaines? (NW.js, Web, Cordova,...).
2/Est-ce que c'est des form controls (des objets particuliers qui ne sont pas vraiment dans le jeu, mais par deszsus, comme le bouton, les textbox, la progress bar), car ils peuvent avoir de la latence pour bouger et peuvent ne pas marcher avec le set opacity ou set visible par exemple.
3/Est-ce que cela (quoi exactement) se produit de manière constante ou c'est variable (des fois ça fonctionne, d'autres fois non)
4/Quel est le comportement voulu ? (on peut potentiellement le reproduire avec d'autres moyens si le plugin est vraiment ce qui pose souci, un filechooser par exemple? mais je suppose que cela à déjà été testé).

Aussi, Move to delta? je ne connais pas cette action, vas essayer de voir.
par dahu
#26823 Merci de ta réponse, .... et de tes questions.

J'ai essayé mon appli sur le Web (firefox) et sur tablette Ipad. Même résultat.
J'ai choisi Filreader de Pode car il y a plus de possibilité de gérer les données importées par rapport à FileChooser..

L'erreur d'affichage est systématique, à chaque fois.
D'après tes autres exemples, on dirait aussi un objet Form control.

Comme gérer ces objets qui semblent au dessus du jeu .... et des lois d'affichage... ?
une illustration:
https://www.dropbox.com/s/gc29ujg9yptoj ... .capx?dl=0

Dahu