Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Clayde
#26820 Bonjour à tous, je suis débutant dans construct 2,j ai commencé à me pencher sur le déplacement du personnage dans un environnement isométrique . Voila je voudrais que mon personnage puisse se déplacer sur 4 directions et que ces directions soient isometriques et non haut , bas, gauche, droite .
Je m explique quand j appuis sur la flèche haut du clavier mon personnage se déplace à 10h flèche du bas 4h flèche de gauche 8h et flèche de droite 2h j ai essayé des choses mais rien de bien en est ressorti alors je fais appel à la communauté merci .
Dernière édition par Clayde le Jeu 19 Juil 2018 20:24, édité 1 fois.
par BRAINBIN
#26916 Salut ,je pense que tu devrais assigné des deplacements par angle
Avec des variables et condition
Quand tu appuies sur haut set sprite angle puis bas gauche et droite 4 evenements et conditions
Pareil pour le move direction
A plus
par BRAINBIN
#26917 Salut ,je pense que tu devrais assigné des deplacements par angle
Quand tu appuies sur haut set sprite angle puis bas gauche et droite 4 evenements et conditions
A plus
par BRAINBIN
#26918 Salut ,je pense que tu devrais assigné des deplacements par angle

Solution 2
Creer des decors isometrique avec des angles,genre ton decor tourné de 45 degré,dans ce cas
La direction haut sera bien haut mais le decor sera bien isometrique bref chaque probleme a ses solutions
Mais vu que je ne vois rien de concret difficile d'aidé convenablement
A plus
par Clayde
#26944 Merci pour ta réponse le déplacement de mon perso en vu iso est résolu en utilisent bullet puis en lui assignant un angle une petite image de mon projet
par BRAINBIN
#26945 Salut content tu as resolu ton probleme,bullet est une solution,il y a aussi le grid pour l'isometrique,bref je ne vois pas d'image de ton projet,a plus
par Clayde
#26946 Désolée pour l image je l envoyé de suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.