Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par smbss
#26787 Bonjour,
j'ai un problème sur mon projet c est que quand j'envoie les donnees de ma variable Timer au serveur, le probleme c est que :
-le timer se lance mais quand je recharge la page web a un des deux personnages et ben ca affiche les deux variable timer a chaque tick en inter changeant la valeur de la variable Timer du perso A ou du perso B.
-le timer enlève 2 secondes au lieux de 1 seconde a chaque tick
Merci de votre aide
Est ce que mes explications ont été clair ?
par Tokola
#26789 Bonjour
Je ne sais pas pour les autres mais pour ma part j'avoue ne pas avoir très bien compris tes explications.
Sur ce que j'ai compris, il me semble (mais à toi de le confirmer) que tu as deux personnages ayant chacun leur propre timer et qu'en fonction du personnage à l'écran tu voudrais avoir le timer correspondant qui s'affiche.
Personnellement j'essayerai déjà de mettre deux variable timer différentes (timer1 et timer2) une pour chacun des personnages. Ensuite je mettrai les instructions des différents timer dans des groupes différents que je pourrais activer ou désactiver dans l'event sheet en fonction du perso à l'écran. (du genre lorsqu'au départ je choisi le perso 1 cela active le groupe d'instruction du timer1 et désactive celui du timer 2)
Pas sur que ce soit la bonne manière ni que cela fonctionne, des gens plus expérimenté sur Construct2 pourraient le confirmer.
par smbss
#26790 Bonjour,
merci de ta reponse mais ce n'est pas ce que je voulais faire enfaite mon but c'est que le timer est géré par la room du serveur ou le serveur en lui meme. O r le probleme c est que la valeur de la variable timer est enlever par le serveur. Voila mon event sheet :
Dans le GameEventSheet, j'ai : tout les 1 sec --> set text to floor(Timer/60%60) &":"& floor(Timer%60)
Raise event 4 with Timer payload to All...
Dans le MultiplayerESheet, j'ai : on event 4
every tick -->
Timer <(ou egale) 0 --> Timer = 0
Timer > 0 ---> Soustraire dt à Timer

Voila ce que j'ai et enfaite quand tout mes perso(2 max) se connecte ca soustrait bien mais quand je recharge la page d'un perso j'ai le temps qui se soustrait 2 fois plus(ou parfois ca se soustrait meme quand je les connecte en meme temps)
par Hieronims
#26791 Désolé je ne connais pas photon, essaye d'aller sur notre serveur Discord, tu trouveras peut être d'autres aide:

https://discordapp.com/invite/Atg3Cn