Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Glyfos
#26716 Salutations!

J'ai fait un jeu pour android avec cocoon io, mais le jeu ne se tourne pas quand l'écran se tourne. J'ai verrouillé pour garder l'orientation landscape, mais quelqu'un sait comment faire en sorte qu'on puisse prendre l'android dans un sens ou dans l'autre?

Merci d'avance!
Dernière édition par Glyfos le Lun 11 Sep 2017 08:43, édité 1 fois.
par naelian
#26717 Je ne connais pas cocoon io mais peut être que tu trouveras ton bonheur avec ses quelques pistes ...

Le résultat que tu recherches et qui consiste à inverser ou pas l'écran en restant en mode paysage ne me semble pas être gérable en automatique. Rester dans un mode totalement figé ou au contraire sans aucune contrainte d'orientation semble être le but recherché le plus souvent.

Cependant il y a peut être des astuces permettant par programmation d'inverser l'orientation de l'écran en appuyant sur un coin de l'écran et c'est donc vers ce genre de bidouille que je te suggère de creuser.
par Glyfos
#26718 Merci de ta réponse!

Dommage qu'il n'y ai pas moyen de gérer l'orientation semi-automatiquement, mais effectivement un bouton pouvant changer l'orientation pourrait faire l'affaire, et il me restait justement une zone de l'écran non exploitée toute prête a accueillir un bouton :D

PS : je ne met pas de suite le topic en résolu au cas où certains auraient d'autres suggestions
par naelian
#26719 Creuse éventuellement un effet comme celui là :

Code: Tout sélectionnerglobal number ScreenAngle=0
On touched SpriteCoin => System : set ScreenAngle to abs(ScreenAngle-180)
                      => System : set layout angle to ScreenAngle

Normalement cela devrait pas être trop mal si tu restes avec des objets simples type sprites en évitant les boutons et jauges par exemple

Dans ce cas l'écran devra bien sûr être indiqué comme figé en mode Paysage car c'est le contenu qui s'inverse à la demande !