Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par dahu
#26653 Bonjour à tous,

je cherche à créer un petit cadre dans un coin d'une image, petit cadre qui montrerait un zoom de l'endroit où se trouve le curseur de souris sur cette image, sans devoir cliquer.

Sauriez-vous faire cela?
merci
Dernière édition par dahu le Jeu 24 Aoû 2017 11:48, édité 1 fois.
par Dupat
#26654 Salut , je me suis penché sur le probleme , j'ai d'abord testé avec l'objet canvas mais sans succés... j'ai finalement réussi avec le plugin Paster de r0j0hound : https://app.box.com/s/rqwa6kjgttz777wyl7fxvmrv5tiozsj8
Le resultat est top c'est exactement ce que tu cherches
Je te laisse mon test en piece jointe
attention dans cet exemple l'ordre des event est important.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par dahu
#26655 Génial Dupat ! Merci !

une question: y a-t-il un moyen pour que la taille du cadre_loupe ne change pas quand on augmente la taille de zoom_vue ?
où autrement dit que zoom_vue ne déborde pas du cadre_loupe?

J'ai besoin d'avoir une petite fenêtre de zoom fixe dans le coin de l'image.

A part mettre des masques sur les 4 côtés je ne vois pas.
par Dupat
#26656 Bien sur :)
En fait dans cet exemple j'adapte l'objet paster a la taille du cadre , je savais que mon cadre faisait 250x250 alors j'ai donné la valeur 245x245 a mon objet paster (zoom_vue)

En gros le cadre est la dimension de ta fenêtre , et quel qu'elle soit j'adapterai mon objet paster dessus
On aurai pu aussi , a la place du dernier event "zoom_vue set size to 245 x 245" remplacer par "zoom-vue set size to cadre.with-5 , cadre.height-5"
de cette façon l'objet paster zoom_vue prendra toujours la taille du cadre moins une petite marge de 5 (cad 2.5 px de chaque coté)

ps : pour la marge il vaux mieux avoir des valeur paire afin de ne pas se retrouver comme ici avec des demi pixel qui , au final rendent mal. Donc je recommande plus un -6 plutot qu'un -5 , c'est une petite erreur de ma part dans l'exemple :)

j'explique rapidement le mechanisme :
A chaque tick
je positionne mon objet paster sur ma souris
je lui donne une taille de 96x96 (plus cette valeur sera petite plus le "zoom" sera rapproché)
j'efface son contenu par du blanc ( pratique mon fond est blanc ^^ )
je copie la partie d'image de mario qu'il survole
je la deplace sur mon objet cadre
et lui assigne la taille de l'objet cadre moins une marge

tout en ecrivant je me rend compte que c'est les commentaire que j'aurai du mettre a l'interieur de mon exemple , désolé j'ai tendence a les zapper

Voili voilou j'espere que ça t'aura été utile :())
par dahu
#26657 @Dupat
Tout simplement génial !
C'est exactement ce qu'il me faut !

J'ai ajouté les comments et des contrôls du zoom au clavier. Je vais pouvoir adapter cette fonction de zoom à mon application.

Grand merci,
Daniel