Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Jocks
#26563 Bonjour,

Ayant suivi à la lettre tous les tuto sur le fonctionnement du "Scroll To" mais n'arrivant toujours pas à faire marcher l'event je sollicite votre aide.

J'ai voulu utiliser le système de "quand mon perso est par dessus un sprite alors je scroll vers" mais chez moi la camera ne bouge pas. En fait j'ai même l'impression que l'event "scroll to" ne fonctionne pas du tout, parce que que ce soit dans mon cas de figure actuel ou un autre, la camera ne bouge uniquement qu'avec le behavior "scroll to".

Si quelqu'un à la solution je suis preneur. Merci
par Dupat
#26565 Salut , j'ai pas tout saisie ^^
Mais si tu utilise a la fois l'event scroll to et le behavior scroll to , il faut que tu désactives le béhavior le temps que la camera se déplace , sinon il peut y avoir conflit .
par Deakcor
#26569 Sinon si le faire avec des events t’embête tu peux créer un sprite transparent lui mettre un behavior scroll to uniquement a lui et le faire bouger comme tu le souhaites ( avec un behavior Moveto par exemple)
par THE WEBCREATOR
#26570 Désactive l'option «scroll to» et par la suite tu l'ajoutes en enable ou disable
suivant le mouvement ou l'apposition du sprite que tu utilises en adéquation avec l'option «scroll to».
De cette manière tout devrait être fonctionnel .
par Jocks
#26572 Effectivement, je m'étais mal exprimé, je voulais dire que le scrolling ne fonctionnaient pas avec les event, seulement avec les behavior que je pensais avoir enlevé. Sauf que boulet que je suis (j'y ai vu en reprenant un à un mes sprites) j'avais dû en copier au départ qui avait le behavior "scroll to" que j'ai supprimé par la suite sans penser à le supprimer des autres entités, du coup ça marchait pas en effet...

Du coup en bidouillant un peu, je suis passé par un système de "spot" à camera avec le behavior "scroll to" que j'active ou désactive selon les besoins, c'est sûrement pas le + propre mais ça a le mérite d'être fonctionnel ^^

En tout cas merci beaucoup pour les conseils ! :)