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par Jocks
#26552 Bonjour à tous.

J'ai créer un shop dans mon jeu avec un système d'équipements des objets que je voudrais "exclusif" (en gros si je décide de sélectionner A alors que j'ai déjà B d'équiper alors ça l'équipe à la place). Et je voudrai traduire ça par un effet visuel (par exemple le fond du bouton qui change).

J'ai voulu utiliser un système de Boolean qui dit : quand j'appuie sur le bouton "Equiper item 1" alors sa variable boolean "équiper" passer à "true" et si cette variable est "true" alors le fond est de telle couleur.
Mais j'arrive pas à "reset" les autres. En gros, si j'équipe une autre, elle change aussi de couleur mais l'autre garde aussi la couleur.

(Je précise que les différents bouton "équiper" font partie de la même famille pour simplifier le code mais je pense que je me sers mal des familles donc si quelqu'un avait un tuto ou un manual expliquant bien en détail l'utilisation des familles je suis preneur).

Merci d'avance :)
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par orny
#26610 Salut à toi! J'ai lu et cerné ton souci je penses
Je m'explique : En premier lieu ton système de booleen est une bonne solution ! Il faut bien passer à true ou fasle selon le choix de tes items et chaque items devra avoir son système. C'est assez fastidieux mais c'est impératif pour une gestion correct de ceux là !

Il va de même pour tes boutons il ne doive pas être du même nom mieux vaut un clonage correct qu'un simple copie colle. Je penses que ton problème d'affichage vient sûrement de la d'ailleurs. euh))