Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Special
#26542 Bonjour à tous,

Je suis sur un projet de petit jeu avec le même principe que "Lode Runner". Un joueur se déplace sur un niveau avec des plateformes, des échelles etc... Des ennemis se dirigent constamment vers lui pour le bouffer.

Je vois comment les faire poursuivre le joueur sur une plateforme, mais comment faire pour les faire utiliser plateformes/échelles pour rattraper le joueur avec le pathfinding, quelque soit sa position ?

Je me suis pas mal renseigné et je n'ai rien trouvé de vraiment clair...
Puisse les experts m'aider, merci d'avance ! :))
par Deakcor
#26545 Bonjour, j'imagine que sur une plateforme pour que l'ennemi suit le héro tu regardes une condition sur sa position en x. ^^

Maintenant rajoutons une autre condition sur les y:

-Si la distance en y entre l'ennemi et le héro et supérieur ou égale à la hauteur d'une échelle ( par exemple ) alors l'ennemi avance vers une échelle qui monte ou qui descend suivant les cas.

Et du coup avec un système de variable il emprunterait une échelle ou non quand il entre en collision avec celle-ci.

Je n'ai pas testé mais j'imagine que si tu l'adaptes ça doit fonctionner ^^
par Special
#26549 Merci pour ta réponse !
Mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour mon projet. Avec ton exemple il n'y a pas de pathfinding, j'aimerais que le "méchant" rattrape le joueur en prenant le chemin le plus rapide, en sachant utiliser les échelles...
J'ai pas mal cherché et ça m'a l'air plutôt complexe finalement...

S'il vous plaît dites moi qu'un génie se cache sur ce forum ! :idea:
par Dupat
#26553 Salut , je suis pas un génie mais j'ai fait un petit truc vite fait , pour voir ^^ , je joins le capx en bas du message pour que tu vois.
ça marche mais c'est loin d'etre top , ça bug un peu ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Dupat
#26555 J'ai fait un autre truc avec le plugin rex_platform_moveto telechargeable ici : http://c2rexplugins.weebly.com/rex_platform_moveto.html

c'est netement mieux , une vrai IA , reste des mini bug a corriger pour que ça fasse bien propre mais c'est deja une tres bonne base pour faire ce que tu veux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Special
#26558 Oh merci Dupat c'est exactement le genre de truc que je recherche !
Je n'avais même pas connaissance de ce plugin de Rex qui paraît parfait pour faire ça :o.
Je pense qu'en l'associant à un bon pathfinding (EasyStar) y'a moyen de faire quelque chose, parce que là si je rajoute une échelle qui n'amène pas au "player", sans pathfinding l'ennemi sera perdu.

Tu me fais grave avancer, merci encore !
Si j'y arrive je pense faire un tuto, c'est vraiment galère de trouver l'information là dessus :)

Je vous tiens au courant pour la suite ;)