Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par YatoGami
#26515 Alors voila , j'ai essayez de mettre une fonction pause dans mon jeu avec un menu , une fois la barre espace appuyez le menu apparait , mais le soucis est que je ne peux n'y le re enlevez avec la meme touche , ni meme programmer un bouton sur l'écran pour enlever la pause (j'ai essayez et meme si on clique cela ne change rien).
Voici un screenshot , du programme .
Image
Si vous trouvez pas le problème mais avait un systeme de pause et que vous voulez bien le partagez sa m'arrangerai ^^.
par Dupat
#26516 Salut , tu es pas loin ^^ en fait plutot que de jouer sur l'opacité je prefere utiliser directement un layer dans lequel je met tout mes objet du menu , puis pour l'event :
Quand j'appuie sur espace :
- Si mon layer menu est invisible , alors je le rend visible et je met le time scale sur 0.
- Sinon je le rend invisible et je met le time scale sur 1

Je t'ai fait un petit exemple.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par YatoGami
Dupat a écrit:Salut , tu es pas loin ^^ en fait plutot que de jouer sur l'opacité je prefere utiliser directement un layer dans lequel je met tout mes objet du menu , puis pour l'event :
Quand j'appuie sur espace :
- Si mon layer menu est invisible , alors je le rend visible et je met le time scale sur 0.
- Sinon je le rend invisible et je met le time scale sur 1

Je t'ai fait un petit exemple.

Merci de l'exemple ^^ , mais etrangement en copiant exactement le meme event , bha il fait que de se invisible/visible , alors que quand je lance ton exemple il marche parfaitement , la je suis entrain de vérifier si y'aurais pas un de mes event qui ferais du caca .