Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
par TropicalMurloc
#26478 salut, j'ai un soucis avec la différenciation des sprites dans les fonctions.

LAYOUT: http://i.imgur.com/LRlWomB.png

FONCTIONS: http://i.imgur.com/y1iZ0TX.png

alors j'ai un soucis a se niveau: http://i.imgur.com/QGJqu50.png

je n'arrive pas a différencier les sprites, pour faire une condition sur un sprite special.

j'ai deja esseyer avec une Variable ID sur le sprite, mais c'est pas super optimiser. pouvez vous m'aider et au pire optimiser le peu d'event que j'ai mis

hexagone.capx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Deakcor
#26479 Bonjour je suis entrain de tester ton programme et je ne vois pas ou est le problème euh)) Tu peux me dire ce que tu veux faire?
Avatar de l’utilisateur
par TropicalMurloc
#26481 je veut deux equipes, une rouge et une bleu (deja fait), et que quand je selectione un carré et que je clique sur un deuxieme ça fasse un combat (donc j'ai besoin de differencié les deux carré (en y pensant je peut crée plein de sprite de carré pour les differencier mais ça serait pas opti)
Avatar de l’utilisateur
par Deakcor
#26482 Donc tu sélectionnes un carré et tu cliques sur un deuxième. Tu as la version payante pour avoir les familles ?

Édit: il se passe quoi à l'issue d'un combat ? Comment on estime le vainqueur et comment tu choisis les équipes au début ? Car il ne se passe rien quand je clique sur bleu ou rouge
Avatar de l’utilisateur
par TropicalMurloc
#26485 exemple, j'ai une puissance de 3 et toi de 2. ça va lancer des dés (3 dés pour moi, et 2 pour toi) et le total de tout les dés , va definir si tu gagne ou non.

edit: peut tu m'expliquer se qu'es les familles? ou me rediriger vers un lien? PS: merci de me consacré ton temps :D

edit2: aussi si tu as remarquer quand tu selectionne un carré , ça TOGGLE la variable Selected dans le sprite. je voudrais que si ça selectionne un carré, ça deselectionne les autres
Avatar de l’utilisateur
par Deakcor
#26487 Ah oui en fait grâce aux familles certains objets peuvent avoir des caractéristiques en commun mais dans ce cas je veux m'en servir pour différencier l'objet sélectionné et l'objet qu'on attaque vu que c'est le même objet utilisé une famille c'est pratique.
Un exemple concret : si deux même objet rentre en collision pour que ça fonctionne tu vas marquer:
si objet on collision with famille de l'objet

Édit: pour deselectioné Les autres c'est facile quand:
On left clic sur la case
Pick all famille de l'objet sélection=false
Et l'objet qui a été cliqué sélection=true
Avatar de l’utilisateur
par TropicalMurloc
#26488 hoooo merci :D