Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par THE WEBCREATOR
#26361 J'aimerais supprimer un layout a la fin d'un niveau c'est à dire que la pagination des niveaux est celle - ci :
Layout A ----- Layout B ------- Layout A .
Donc quand le Layout A est à nouveau visible , je voudrais supprimer le Layout B afin de ne plus avoir accès à ce Layout.
Le Layout A est un niveau du jeu tandis que le Layout B est un autre niveau dudit jeu .
L'accessibilité au Layout B se fait par le Layout A .
J'ai essayé plusieurs mise en fonction mais je n'ai pas résolu ce problème .
En attente de vos réponses ou suggestions .
Merci .
Dernière édition par THE WEBCREATOR le Sam 22 Avr 2017 20:18, édité 1 fois.
par Dupat
#26368 Salut, une globale variable devrai faire l'affaire pour ce que tu veux
Imaginons qu'elle est a 0 par defaut , et que tu l'augmentes de 1 a chaque debut de layout

- Level 1 ma globale variable =1 , dans ce cas au moment de changer de layout je rajoute une condition "si mavariable = 1" je peux passer au lvl 2

-Level 2 ma globale variable =2 , dans ce cas pour revenir au lvl 1 pas de soucis , "si mavariable =2" je peux revenir au lvl1

-Level 1 a nouveau , ma globale variable =3 , au moment de changer de level rien ne se passe car les condition ne sont pas rempli , le level 2 est bien inaccessible.
par THE WEBCREATOR
#26370 Merci pour ta réponse .
J'avais essayé de supprimer le layout du niveau après qu'il soit terminé puis par la suite
démarrer à nouveau sur l'autre layout .
Avec la liste des événements système mais les modifications n'étaient pas fonctionnelles .
Je vais essayer avec les variables .
par THE WEBCREATOR
#26375 En réponse à l'internaute dénommé Dupat donc j'ai ajouté un " add global variable " au sein des layouts relatifs à cette modification toutefois je ne parviens pas à supprimer le layout dès que je suis à nouveau sur le premier layout .
Est ce possible avec un évènement système comme je l'avais précité auparavant .
En attente de ta réponse .
Un grand merci .
par Dupat
#26376 Salut, je t'ai fait un petit exemple pour te montrer comment j'aurai procéder. Je ne dit pas que c'est LA solution mais UNE solution :)
Certainement d'autres aurai fait autrement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par THE WEBCREATOR
#26377 Merci pour ta réponse .
Je vais vérifier cela et je te dirais si ces paramétrages permettent de modifier ces niveaux du webgames.
En te souhaitant une excellente journée.
par THE WEBCREATOR
#26378 Après avoir essayé ta mise en page donc le résultat est fonctionnel en ajoutant une numérotation adéquate à l'événement ADD GLOBAL VARIABLE afin d'avoir accès à l'autre layout toutefois l'image qui fait office de " sprite " sur le premier layout est différente sur le second layout .
J'ai essayé divers paramétrages mais il me semble que ce ne soit possible avec deux images différentes .
Veux tu que je te fasse parvenir les layouts en question afin que tu puisses vérifier si ce type de mise en page est possible .
De plus tu n'utilises qu'un seul " event sheet " pour trois layout donc cela diffère totalement de ma mise en page .
En attente de ta réponse .
Merci pour ton aide .
par Dupat
#26379 Ta globale variable marche pour tout ton projet (d'ou le nom "global"^^) tu peux donc modifier sa valeur dans n'importe quel event sheet , en ce qui concerne les 2 objets de sortie different il suffit juste de modifier le "on collision" avec l'objet approprié, et de placer l'evenement dans l'even sheet qui conviens :)

allé , j'ai modifié l'exemple de base au cas ou tu n'ai pas tout compris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par THE WEBCREATOR
#26383 Un grand merci pour ta réponse .
Je vais modifier les layouts et si j'ai un soucis au niveau des paramétrages, je me permettrais de t'envoyer les layouts relatifs à ma demande .
Pour ce qui est de la mise en fonction des «sprites» donc ce sont deux objets différents qui doivent entrer en collision avec deux autres objets différents qui font office d'entrée et de sortie sur chacun des layouts .
Je vais vérifier ta pagination .
En te souhaitant une excellente fin de semaine .
par THE WEBCREATOR
#26385 Faisant suite à ta réponse donc je te fais parvenir deux partie des événements relatifs à ma pagination .
Pour ce qui est de ta mise en page concernant l'ajout de variable;j'avais compris ce type de modifications
afin de ne plus avoir accès à un des layouts toutefois il me semble que ce n'est pas possible avec ce type
de pagination car l'objet "sprite" qui se déplace vers le layout suivant est différent .
Si tu désires le fichiers .capx avec les niveaux que j'aimerais modifier;n'hésite pas à me le demander .
En attente de ta réponse si bien entendu cela ne te dérange pas .
EVENT.PNG

EVENT1.PNG