Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par THE WEBCREATOR
#26310 Pourriez vous me dire quel est le modèle de manette de contrôle permettant de mouvoir un objet avec construct 2.0 et quelles sont les paramétrages à ajouter afin d'utiliser
correctement ce type de périphérique .
Merci pour vos réponses .
Dernière édition par THE WEBCREATOR le Mar 11 Avr 2017 20:33, édité 1 fois.
par Dupat
#26311 Salut ,
Pour intergrer une manette dans un projet c2 il faut utiliser l'objet "Gamepad"
https://www.scirra.com/manual/143/gamepad
Pour ma part j'utilise une logitech et ça marche tres bien , il semble quand meme que le mieux pour dev c'est la manette xbox, mais c'est pas le meme budget ;)
par THE WEBCREATOR
#26312 Merci pour ta réponse .
J'ai déjà essayé l'option «gamepad »
avec le codage approprié toutefois cela ne fonctionnait pas; de plus j'avais connecté une manette de type «logitech» .
En ce qui concerne la manette de console ; le périphérique est sans fil donc comment peux t'on activer ce type de périphérique via le système informatique (Bluetooth ? )
Peux tu m'expliquer de quelle manière as tu connecté le «gamepad logitech»
par Dupat
#26313 Salut ,
Je t'ai fait un petit exemple vite fait , chez moi tout fonctionne avec ma logitech .
En ce qui concerne la manette xBox , je peux pas te dire car je n'en ai pas , mais il me semble qu'elles peuvent se brancher en usb et sont compatible pc , beaucoup de devloppeurs l'utilise car c'est du materiel microsoft donc plus adapté pour travailler sous window. Mais la logitech convient tres bien aussi :)
Ha et ma logitech est connecté en usb ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par THE WEBCREATOR
#26316 Un grand merci pour ta réponse !!!
Je vais vérifier cela ; la manette Logitech dont je dispose est à connecter via câble toutefois le codage afin
d'activer le périphérique doit sûrement être identique ?
par THE WEBCREATOR
#26321 En réponse à l'internaute dénommé Dupat donc comme énoncé plus haut ,
si tu as pu visualiser le lien du «webgames»; je vais ajouter l'option gamepad et je te dirais si tout est fonctionnel .
par Dupat
#26322 Oui j'ai bien eu accés a ton jeu , sans aucun soucis .
Bon courage a toi pour integrer le gamepad. :)
par THE WEBCREATOR
#26323 Je n'ai pas encore eu le temps de le tester donc si il y a des bugs; n'hésite pas à me le signaler .
Pour ce qui de l'ajout du gamepad, je me permettrais de te recontacter si le périphérique n'est pas fonctionnel .
par Dupat
#26324 Je peux déja te dire que j'ai trouvé un bug :
la hitbox du r2d2 dépasse sur le bouton "push"
Du coup lorsqu'on clic sur la droite du bouton "push" c'est l'action du "r2d2" qui s'active.
par THE WEBCREATOR
#26328 Merci pour ta réponse mais pourrais tu me dire sur quel niveau du webgames as tu visualisé cela .
De plus , il n'y a pas de robot r2d2 .
Pourrais tu reformuler ta réponse différemment .