Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par SowSow
#25965 Bonjour,

Je me lance sur Photon, beaucoup plus simple d'utilisation que Multiplayer, sauf à une chose prêt..
Sur le plugin Multiplayer j'ai rencontré pas mal de bug etc, mais j'avais bien réussis la synchronisation des instances variables des joueurs.

Alors j'entend par là que si par exemple le joueur A va avoir 10 morts, qu'on a un texte qui affiche cette variable, et bien si un joueur B se connecte, le texte du joueur B ne va pas afficher la variable du joueur B mais du joueur A (à l'inverse pour chaque écran, vous voyez s'que j'veux dire ? xD). Même principe pour le pseudo..

Et ça j'ai réussis à le faire sur le Multiplayer, j'ai donc repris la même méthode en quelque sorte, mais rien..
Merci de votre aide !

Mon projet teste Photon (je ne l'intègre pas dans mon vrai projet tant que je serais pas fixé sur tout ce que je souhaite)->
Lien ici
Dernière édition par SowSow le Dim 29 Jan 2017 20:25, édité 1 fois.
par Deakcor
#25966 Je te conseille pas de partir de cette exemple pour apprendre à utiliser photon, il est inutilement compliqué pour pas grand chose. Si je résume tu veux chaque joueur ai son nombre de mort et son pseudo ? Je vais te faire ça en essayant de faire un truc simple.
par SowSow
#25967 C'est bien ça, avec un texte qui survole leurs tête (ça j'ai réussi xD)

Merci bien Deakcor ^^
par Deakcor
#25968 Bon déjà j'ai fais la base avec le nom qui survole. Mais je n'ai pas pu le tester je comprends pas avant on pouvait tester avec deux navigateurs différents mais ça ne fonctionne plus apparemment.(je pensais que c'était une erreur mais ça fait la même dans mon vrai projet qui fonctionne ). Je sais pas si tu as un moyen de vérifier en tout cas je vais continuer pour afficher les kills.

https://www.dropbox.com/s/h70ihg36o4lmpbo/testphoton.capx?dl=0
par SowSow
#25969 Mercii beaucoup :D

Ouai j'utilise mon pc et celui de mon frère pour pouvoir vérifié à chaque fois ^^
par Deakcor
#25970 Voila normalement tout fonctionne (espace pour tirer). Mais j'ai un problème de synchronisation de postion en y mais je pense que c'est parceque j'ai une connection très faible. A verifier :))

Sinon tu peux enlever la fonction lerp() en y.
https://www.dropbox.com/s/h70ihg36o4lmpbo/testphoton.capx?dl=0
par SowSow
#25971 Merci ! ^^

je sais pas si c'est moi, ne vois pas le perso quand je lance le layout
par Deakcor
#25972 Tant que tu es pas connecté sur le serveur, il n'y a aucun perso. Le texte en haut à gauche est "connecté" ? Sinon essaye de mettre ta propre ap_id dans le plugin photon
par SowSow
#25973 Ouai c'est ce que j'ai fais pourtant :/ c'est écrit "Text"
par Deakcor
#25974 Essaye avec un autre navigateur (genre mozilla) et tu as une bonne connexion ou pas? Tu as attendu longtemps? Genre au moins 1 minute les serveurs photon sont pas ouf