Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par purpleunicorn
#10251 Pour mon alex kidd, j'ai du apprendre à adapter mes habitudes pour réussir à créer des IA pour les ennemis, certes, celles-ci sont assez basique, mais je vais essayer de recréer des exemples de temps à autres, en espérant que ça vous aide, ou vous inspire

Premier exemple: des ennemis qui vont de droite à gauche, et si il y a un trou plus grand qu'eux, changent de direction (sans utilisation de sprites pour les faire changer de direction, l'absence de sol suffit)

http://www.scirra.com/arcade/example/56 ... ing-ennemy (.capx dans ce lien)
Spoiler: Afficher

Quand j'aurai le temps, j'en ferai d'autres
par The_Lord_King
#10252 Cool ! Merci ! :)
par Zav
#11753 Pas mal du tout. Ca peut être utile dans certaines situations.
Par contre, je ne saisis pas bien pourquoi ça marche. C'est surtout cette expression que je n'arrive pas à expliquer.

Image
C'est surtout le "at offset" qui me pose souci.
par purpleunicorn
Zav a écrit:Pas mal du tout. Ca peut être utile dans certaines situations.
Par contre, je ne saisis pas bien pourquoi ça marche. C'est surtout cette expression que je n'arrive pas à expliquer.

Image
C'est surtout le "at offset" qui me pose souci.

faudrait que je retravaille l'exemple pour qu'il consomme moins éventuellement, mais dans l'idée:

Overlapping at offset: si il était positionné à tant de pixels vers la droite et tant de pixels vers le bas par rapport à sa position, est-ce qu'il overlapperait, la condition étant inversée, on vérifie si il n'y a pas de Ground