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par Ztitus
#9006 Bonjour,

J'aurais une question a propos du "beviator" "scroll to".

J'aimerais lui ajouter tout le temps une valeur (par exemple 20) en hauteur, afin que ma caméra sois plus haute.
Est ce possible ?

Merci.
Dernière édition par Ztitus le Mar 12 Fév 2013 18:39, édité 1 fois.
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par purpleunicorn
#9007 Personnellement, la méthode que j'aurai utilisé (le behaviour Scroll-To n'ayant pas de possibilité de base la dessus, du moins, pas à ma connaissance), serait d'utiliser l'action System > Scroll to position, puis de mettre la position de ton personnage, avec la valeur en plus, exemple:

X=Sprite.X + (décalage, positif si à droite)
Y=Sprite.Y + (décalage, positif si en haut)

et on appliquerai ça tout le temps (quand 0 = 0 que je met en général, ce qui est toujours vrai)


Si ton sprite à scrollTo, il faut l'enlever et mettre un event à la place:
Condtion:
System -> Compare two values -> 0=0
Actions:
System -> Scroll to position ->
X=Sprite.X
Y=Sprite.Y + 20

(Sprite est le nom de ton objet)

/!\ Cela utilise un des 100 event disponible sur la version free
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par Mal
#9008 Oui.
Tu fais SCROLL TO POSITION
Puis en X : Tu vas chercher dans la fenêtre objects with expressions ton sprites, puis dans size & position tu va cherche son X >>> double clique.
Puis en Y : Tu vas chercher dans la fenêtre objects with expressions ton sprites, puis dans size & position tu va cherche son y >>> double clique. puis juste à côté tu ajoute +50 (si tu veux que ton décalage soit de 50 pixel ou -50 si tu veux un décalage dans l'autre sens)

Ce qui devrait donner un truc du genre :
Condition Everytick >>>>>> Scroll To
X = sprite.X
Y = sprite.y +50




N'hésites pas si je ne suis pas claire ou si tu as des questions.
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par Ztitus
#9014 Et bien merci à vous deux problème résolu :)