Bonjour à tous,
Je me tourne encore une fois vers la communauté.
J'ai regardé plusieurs tutos mais je ne trouve pas l'astuce qui me permettre de réaliser mon objectif :
- Je réalise une jeu de course en plateforme vu de profil (un plateforme running)
Mon personnage accélère au fur et à mesure du niveau (le but étant d'être réactif pour éviter les obstacles)
Je voudrais que plus mon personnage accélère, plus ma caméra recule (dézoom) et quand mon personnage ralentit ou meurt, elle se rapproche.
Les Zoom et dézzom doivent se faire de manière progressive.
A noter :
Mes accélérations se font à l'aide de sprites invisible (par exemple, quand joueur touche le sprite vitesse 600 >>> set Bullet speed joueur 600.
A ce moment je voudrais que la caméra recule de manière fluide.
J'ai vu dans la démo ghost un zoom et dezoom en fonction de la distance entre le joueur et le curseur de la souris, mais je n'arrive pas à l'adapter pour moi.
Si vous avez des idées. Je suis preneur
Merci
++
Mal